La présidente géorgienne, Salomé Zourabichvili, pro-européenne et en révocation en même temps que le autorité, a refusé de souscrire une loi restreignant les valeurs LGBTQIA+, ont annoncé ses devoirs mercredi 2 octobre, le feuille gardant été très interdit en Occident.
Mme Zourabichvili « a refusé de souscrire la loi et l’a renvoyée au Parlement rien y appliquer son rebuffade », a droit la représentant de la présidente de ce terroir du Caucase, Marika Botchoïdzé. La loi devrait quoique chaque domination arriver en puissance car le directeur du Parlement a le domination de la souscrire en cas de quarantaine de la direction.
« Stigmatisation » et « séparation »
Les élus géorgiens avaient adopté en septembre ce feuille sur les « maîtrises familiales », qui jugement « la publicité des rendus homosexuelles et de l’inceste » à cause les établissements d’instruction et les émissions de tube, et exigu de la sorte les « rassemblements et manifestations ».
Des centres de rempart des valeurs ont critiqué cette énoncé mettant sur le même moyens l’inceste et l’homosexualité.
L’Union occidentale avait estimé initialement de septembre qu’il « entraîné gifle aux valeurs basaux des Géorgiens et hasardeux de accélérer la stigmatisation et la séparation d’une question de la tribu ».
La arrêté, congruent à ce qui existe en Russie, a été approuvée par les députés du disparu au domination, Rêve géorgien.
Ce disparu, à la verve surveillante et antioccidentale, est devancé de établir en dénuement le fusion de la Géorgie en même temps que les Etats-Unis et l’Europe. Le terroir ambitionne de regagner l’OTAN et l’UE, purement les détracteurs de Rêve géorgien l’accusent de favoriser Moscou.
Le terroir est indispensable aux cénotaphes le 26 octobre moyennant des élections législatives vues chez cruciales.
Manifestations massives au renouveau
La Géorgie avait été secouée au renouveau par des manifestations massives parce que une différent loi, cette jour sur l’« tutelle exotique » et elle-même de la sorte intuitive d’un feuille russe prohibitif.
En Russie, une arrêté réprimant la « publicité LGBT » a été adoptée il y a une dizaine d’années et remarquablement élargie depuis, Moscou ajoutant même ce qu’elle-même qualifie de « devenir universel LGBT » sur sa bibliographie des personnes déclarées « terroristes et extrémistes », même si aucune science ne entraîné ce nom à cause le terroir.
Comments are closed.