La 3e ouvrage du carrée des communes et territoires de l’Aude se tiendra vendredi à Narbonne.
L’an passé, davantage de 1 500 foule avaient participé à la 2e ouvrage du carrée des communes et territoires de l’Aude à Carcassonne. Ce vendredi 11 octobre, l’événement, régenté par l’acoquinement des maires de l’Aude (AMA), réunit à cause sa 3e ouvrage les maires, à eux adjoints, les conseillers municipaux simplement de ce fait les agents nationaux, intégraux conviés à l’Arena de Narbonne. Mais à laquelle se résume cette naissance ? Pour les participants, c’est l’veine d’alterner sur divergentes thématiques qui concernent à elles couvent et de déceler des solutions aux problématiques auxquels ils sont confrontés.
Parmi les ateliers prévus : “Le rôle du bloc communal dans l’accompagnement des projets d’installation agricole, témoignages et échanges”, “refaire vivre un logement pour lutter contre la vacance : contraintes et solutions” ou mieux “identifier et incorporer les biens sans maître, une réelle opportunité pour les communes”.
360 communes référencées
Si divers primitifs magistrats ne peuvent se défrayer au carrée des maires, ils sont remplacés par à eux adjoints. Ainsi, suivant le chef de l’AMA, Éric Ménassi, alentour 360 communes sont représentées donc de l’événement. L’an inédit, le rebut des édiles avait recueil le chef de l’acoquinement des maires de France et échevin de Cannes, David Lisnard. Cette cycle, ce sera la présidente de la land Occitanie, Carole Delga, qui se rendra à cause la nominé audoise. Pour arrière-goût, le rebut annal des élus débutera à commencer de 8 h 30 bruissement un hébergement liquide. Il se terminera à 17 h 30 bruissement un café des terroirs puis la différé des Victoires de l’blocus pied-à-terre.
Comments are closed.