Les Deux jours de Montcuq, l’accident altesse de l’haleine hippique, les 2 et 3 brumaire

Les chahut 2 et dimanche 3 brumaire marqueront la 48e ouvrage des Deux jours de Montcuq, l’accident altesse de l’haleine hippique française. Le dirigeant du assemblée d’combinaison (COCEEL) Thierry Coudoumié explique la splendide durée de cette promenade fondée en 1977 par Pierre Passemard, préalablement entier par son abstraction anomal et particulière sur la décalage de 2 x 100 km sur paire jours, là-dedans un conteneur préféré, en gravide essence sur 75 % du itinéraire.

Cette période surtout, puis l’an frais, en alors du 2 x 100 km CEN*** qui caractérise l’accident, une inférieur promenade est groupée sur un distinct aération en soudaineté excitant, un 100 km CEN*. Elle partira de Montcuq le chahut 2 brumaire à 8 heures, une demi-heure préalablement le 2 x 100 km.

Ce 100 km empruntera le tracé abonné du primitif aération du 2 x 100 km (par Castelnau-Montratier et Labastide-Marnhac) en tenant une étroite renversement. Une alliance sera en résultante rajoutée au polaire de Labastide-Marnhac dans augmenter le coude, préalablement le renaissance à Montcuq.

“Faire découvrir l’épreuve à de nouveaux concurrents”

« L’avant-goût de cette inférieur promenade est de prendre révéler l’accident à de authentiques concurrents et de les amorcer ultérieurement beauté le 2 x 100 km, explique Thierry Coudoumié. Montcuq doit survivre l’âme de l’haleine, en tenant des chevaux explicite entraînés dans cette accident, également apanage intellectuellement que érotiquement, et des cavaliers qui se font contentement. »

Le tracé du inférieur aération du 2 x 100 km adjonction pour ainsi dire continu (hormis une version pour des rôles de la D 653) en tenant une alliance par Le Boulvé, Sérignac et Labastide-Marnhac. Sous l’hégémonie d’Alain Zimmer, un groupe de sept vétérinaires veillera sur la agréable interjection des chevaux aux quatre vet gates de Montcuq, Castelnau-Montratier, Labastide-Marnhac et Sérignac.

Les pistes préparées, le fléchage châtaigne

Le tribunal du 2 x 100 km sera présidé par Jean-Pierre Le Deuff, dieu individu. Pour le 100 km, le dirigeant sera Patrick Anselme. La relevé des engagés et les éventuelles têtes d’arboré seront connues maints jours préalablement le bourgeonnement.

Les pistes ont été débroussaillées, le fléchage est sûrement châtaigne en tenant de authentiques panneaux bleus. VTT, motos et quads précéderont ou encadreront la promenade. En cas de achoppement un docteur voyageur, Gilles Georget, prodiguera les rudimentaires salubrité aux cavaliers. Tout est alors finalisé dans acquérir les concurrents.
Montage des écuries le 25 octobre, sur le parcage de la foire des fêtes. Site web : les2jdemontcuq.com (itinéraire par QR justice) ou planche Facebook.

Comments are closed.