Matilde Lorenzi, affilié du équipe relève de l’état-major d’Italie de ski neigeux, a succombé à ses viol à l’âge de 19 ans alors une cabriole à l’exercice lundi, ont annoncé mardi les autorités italiennes.
“J’exprime au nom de toute de la famille de l’armée italienne et en mon nom nos sentiments les plus profonds de condoléances aux proches de la caporale Mathilde Lorenzi qui a perdu la vie dans un accident tragique à l’entraînement à Val Senales”, a établi là-dedans un ticket Carmine Masiello, responsable d’direction de l’flotte ultramontaine envers qui la frais skieuse accomplissait au-dessous rapprochement.
“Matilde Lorenzi nous a quittés”, a de son côté établi la Confédération ultramontaine des délassements d’hibernation (FISI). “Le président Flavio Roda n’a pas de mots pour exprimer la tragédie que vivent la FISI, ses entraîneurs, ses sportifs, les coéquipières et entraîneurs de Matilde”. Les circonstances de la cabriole n’ont pas été précisées par la FISI.
Lourde cabriole à l’exercice
La union ultramontaine avait annoncé lundi que la skieuse avait chuté sur la enceinte Grawand G1 de Val Senales (nord-est de l’Italie) et qu’elle-même avait été incessamment transportée à l’secours de Bolzano en giravion.
Selon la rassemblement ultramontaine, la skieuse, native de Villarbasse, là-dedans le Piémont, a gâché le possédé de ses skis et sa culminant a percuté brutalement la panneau glacée de la enceinte. Spécialiste des services de rapidité, Matilde Lorenzi avait été sacrée recordwoman d’Italie seniors de super-G en ventôse extrême.
The International Ski and Snowboard Federation (FIS) extends its deepest condolences following the tragic loss of Matilde Lorenzi.
We are deeply saddened by the passing of Matilde Lorenzi, as announced by the Italian Ministry of Defense, who conveyed heartfelt condolences for… pic.twitter.com/UWukBQMNix
— FIS Alpine (@fisalpine) October 29, 2024
L’hibernation extrême, elle-même avait entier aux 6e et 8e lieux de la culbute et du super-G des Championnats du monde 2024 juniors de Chatel (France). Son préférable issue en Coupe d’Europe, l’hall de la Coupe du monde, accomplissait une 11e atteint en super-G en décembre 2023 à Saint-Moritz (Suisse).
Comments are closed.