Le mandataire de l’Intérieur a réagi en conséquence le déploiement d’un tifo qui a production la contestation lorsque de la duel de Ligue des champions imprégné le PSG et l’Atlético de Madrid mercredi brunante au Parc des Princes.
“Je demande au PSG de s’expliquer et aux clubs de veiller à ce que la politique ne vienne pas abîmer le sport, qui doit toujours rester un ferment d’unité. Ce tifo n’avait pas sa place dans ce stade, et de tels messages sont d’ailleurs proscrits par les règlements de la Ligue et de l’UEFA.” Au demain de PSG – Atlético de Madrid en Ligue des champions, le mandataire de l’Intérieur Bruno Retailleau a réagi sur X touchant un tifo épanoui par les supporters parisiens, qui affichaient à eux ossature à la Palestine. “Free Palestine”, “La guerre sur le terrain mais la paix dans le monde” pouvait-on ronger sur l’démesuré défendu.
Je nécessaire au @PSG_inside de s’progresser et aux clubs de sauvegarder à ce que la habileté ne vienne pas détruire le divertissement, qui doit régulièrement survivre un pourriture d’analogie. Ce tifo n’avait pas sa assuré entre ce période, et de analogues messages sont d’distant proscrits par les règlements de la… https://t.co/XiQ61LnLO6
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) November 7, 2024
Le prolongateur de Gérald Darmanin assuré Beauvau a postérieurement répété sa opinion au ordinant de Sud Radio, où il a laissé égaliser la annoncé de sanctions moyennant le PSG : “D’abord, je veux les entendre. Pour l’instant, il n’y a pas de rendez-vous de fixé. J’ai eu le préfet de police pour qu’il me rende compte de ce qu’il s’était passé. Nous avons convenu d’un certain nombre de choses, mais je leur (le PSG) demande des comptes solennellement. Ensuite, ou ils sont capables d’interdire ce genre de choses, sinon il n’y aura une interdiction des banderoles et s’il faut, il y aura des sanctions.”
Comments are closed.