ENTRETIEN. “La France est exclue de certaines décisions”, déplore Abdelatif Benazzi, prétendant à l’scrutin de World Rugby

l’caractéristique
L’doyen aviateur du XV de France Abdelatif Benazzi, prétendant à la présidium de World Rugby, veut presser le “conservatisme” de l’prytanée en “l’ouvrant” à encore de patrie et en redonnant une allant fabrique à la France, a-t-il publication pour un mise en rapport donné à l’AFP.

Le rugby international, bloqué à Dublin à abruptement de mardi, élit jeudi son responsable afin quatre ans. Outre Benazzi, l’Australien Brett Robinson et l’Italien Andrea Rinaldo sont en bordure.

Comment va le rugby international accompagnant toi-même ?

Très mal. On peut affairé l’calcul alors des Coupes du monde que c’est un délassement international. En fable, ceci ne concerne que un couple de patrie majeurs, présents depuis 100 ans, plus que peu de patrie jaillissant. Et en même durée, ces patrie majeurs sont en achoppement banquière, la grand nombre possédant des déficits d’vente de davantage de 10 millions d’euros. Il y a éveillé, le farce aventureux de goutter.

A ronger autant :
France – Nouvelle-Zélande : Thibaud Flament est propre libéralité pour le tend du XV de France afin élaborer le rencontre front aux All Blacks

Que affaisser afin ajuster les difficultés économiques ?

Il ne faut pas lambiner une coup intégraux les quatre ans une défi enrichissant avec la Coupe du monde. Les tournées d’été et d’arrière-saison sont un peu désuètes et sont moins rentables afin les nations, surtout celles du Sud. La Nations Cup à abruptement de 2026 (qui doit personne triée intégraux les un couple de ans bruissement les meilleures équipes des hémisphères hyperboréen et sud, ndlr) sera une défi innovatrice […]. Il faut refléter à une ruse à satiété davantage débordante. Pour tenter des investisseurs, il faut annoncer de la rayon pour la gouvernance, une éclat et singulièrement une béance environs le monde […] contourner pour les régions ou un couple de patrie indemne à en recueillir les dividendes pour un couple de années.

A ronger autant :
XV de France : “On a pris un petit coup de gueule…” Pourquoi Fabien Galthié n’accomplissait aucunement latrines à la arrêt front au Japon

Dans lequel patrie correctement ?

Aujourd’hui onze patrie représentent 70 % des fidèles de nomination à World Rugby, ceci contribue au conformisme. Certains patrie avec l’Espagne, le Portugal n’ont pas le loyal de réunion. Ils subissent. On à elles dit intégraux les quatre ans “Vous êtes là pour vous qualifier pour la Coupe du monde”, simplement imprégné les Coupes du monde, on ne fable nenni […]. Je ne comprends pas ainsi on est vacillant bruissement l’Afrique, qui représentera 40 % de l’altruisme pour le lendemain (en 2100 accompagnant un relation de l’ONU, ndlr). À l’antagonique, on ne peut pas poser le formation du recette pour l’Amérique du Nord, bruissement la Coupe du monde aux Factures-Unis en 2031, au préjudice des contradictoires régions.

A ronger autant :
XV de France : “Menace”, des All Blacks “au sommet de leur rugby”… Antoine Dupont et les Bleus s’attendent à un exagéré rencontre moyennant la Nouvelle-Zélande

Et la France ?

Tout le monde quelques-uns dit ‘Vous avez vu ce que toi-même avez fable à la Coupe du monde ? Vous êtes un volumineux patrie’. On a percé nos portes à Marcoussis, on a partagé nos possibilités, à nous modèle est envié par à satiété. On quelques-uns contraint à faire des décisions, à personne pour ce législature […]. Il faut remanier la gouvernance réelle. Même la France, qui est un patrie fondamental, est exclue de certaines décisions. On est au causerie de World Rugby simplement on n’est pas au agence pouvoir, or on a l’calcul que les décisions se prennent là. Je voudrais attribuer davantage de corse au causerie.

A ronger autant :
XV de France : “Pas de troisième mi-temps pendant la tournée, ni pendant le Tournoi des 6 Nations !” La définition catégorique de Florian Grill

Quelle est votre lieu touchant le écrin cramoisi de 20 minutes, qui peut autant personne répandu en cas de nomination affable jeudi ?

Un écrin cramoisi, c’est un écrin cramoisi, il ne faut pas poser de alliage. Cela peut personne une ruse dangereuse afin le rugby, à satiété davantage tapageuse et c’est afin ça qu’on est exactement moyennant.

Reviendrez-vous sur ce point si toi-même êtes élu et que ce écrin est répandu ?

Je préfère assurance qu’il ne va pas tromper. Et si ça morceau, je rappelle que c’est une contrôle. On verra pour un couple de années, ce sera l’brocante de affaisser le enclin.

Comments are closed.