Sa phalanstère s’appelait à l’prélude InnSae. Pour une amitié et une élocution encore aisées, Céline, cheffe gitan, a fleuri d’en ébranler le nom. Depuis peu, la phalanstère InnSae a laissé la affecté à Zéphine, cheffe gitan. Mais par conséquent aussi ? “C’est tout simplement un hommage à ma grand-mère, Joséphine, une femme formidable qui m’a transmis l’amour de la cuisine”. Céline continue : “J’ai mis du temps à réaliser que nous avions un parcours similaire. En effet, “Mamou”, comme j’avais plaisir à la nommer, après avoir quitté l’Espagne, a commencé à cuisiner chez les uns et chez les autres, pour finir sa carrière de cuisinière autodidacte à la clinique de Carmaux”. Leur ressemblance tient, parmi étranges, pendant le histoire que l’expérience de la préparé, elles-mêmes l’ont histoire toutes quelques de façonnage self-made-man. “Un souvenir qui me revient souvent, c’est celui où je rentrais de l’école primaire, et sur la table m’attendaient tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la vinaigrette. Ah ! la vinaigrette ! C’était mon truc. Et aujourd’hui encore, c’est comme une passion. J’ai un goût fort prononcé pour tout ce qui est acide, notamment le vinaigre et le citron. D’autres souvenirs me viennent, comme celui où l’on faisait le marché ensemble : le pain de chez untel, le fricandeau de chez un autre, les légumes du maraîcher, etc.”.
“C’est pourquoi, aujourd’hui, avec Zéphine, cheffe nomade, c’est cette passion qui m’anime que je souhaite partager avec vous, à travers ma cuisine nomade, locale et engagée avec des produits locaux et de saison, judicieusement cuisinés ensemble pour créer quelque chose d’exceptionnellement beau, original, naturel et délicieux”.
Les prestations de Zéphine, cheffe gitan sont : les actualité familiaux, les actualité professionnels, les accompagnements culinaires, le food truck envers des actualité privés ou publics.C.G.
> Contact : 06 78 81 72 03 – zephinecuisine@gmail.com – bordereau Instagram et adolescent Facebook de “zephine chef nomade”.
Comments are closed.