Après le partie nul hormis glorification dans l’peloton de France et Israël (0-0) en Ligue des nations, les Bleus disputent dimanche 17 brumaire au crépuscule un partie de emprise à Milan parce que l’Italie.
La dénomination en pochon, les personnes de Didier Deschamps bouclent à elles arrêt de réoxygénation de six matches face à de vaciller en ventôse abords les quarts de conclusion, et alors absent à l’détourné abords les qualifications du Mondial 2026.
S’ils veulent prévenir une incertain comparaison parce que l’Espagne, le Portugal ou l’Allemagne – complets primitifs de à elles troupe –, les partenaires du skipper N’Golo Kanté doivent blesser les Italiens par au moins une paire de buts d’oscillation.
Après la issue de l’porter au Parc des Princes (1-3), les Bleus sont animés d’un “esprit de revanche sportif”, assure Lucas Digne. C’réalisait le antérieur partie derrière la demi-finale de l’Euro 2024 perdue parce que l’Espagne (2-1) ; le parution du moment 2024-2026 qui doit mener à la Coupe du monde commençait capital mal.
Kylian Mbappé boudait publiquement. Il a en conséquence manqué les rassemblements d’octobre et de brumaire, en méforme au Real Madrid et perturbé par des soupçons de sacrilège à Stockholm.
“Il est dans une situation compliquée, je suis derrière lui. Il passe la période qui n’est pas la plus heureuse de sa carrière”, a publication Didier Deschamps sur TF1.
Quatre 0-0 en 2024
Dans une secondaire réduction, le sélecteur n’a pas non alors réel un arrière-saison placide. Les cruciaux sur la indigence du jeu des Bleus n’ont pas manqué et l’encéphalogramme écrasé du quatrième 0-0 de l’cycle 2024, jeudi, n’a pas aidé.
Mais en attendant le correspondance de son skipper en ventôse, le scientifique a entretenu son achèvement d'”oxygéner” son constant durant la palier de noyaux de la Ligue des nations.
Bradley Barcola s’est installé, même s’il a pardon globalité le monde raté son jeune partie, et Randal Kolo Muani a marqué six buts en Bleu entre l’cycle accorte, cependant qu’il ne abuse pratiquement alors au PSG.
Jules Koundé s’est imposé pardon un enveloppe, Manu Koné a anecdote des genèses intéressants et Mattéo Guendouzi a été bon quelque jour qu’il a eu sa circonstance.
Patience de Didier Deschamps alors Michael Olise
Didier Deschamps insiste alors Michael Olise, en jugement comme doubler au retraité des Bleus Antoine Griezmann entre le devoir du décor fertile. Mais le équipier du Bayern n’a pas été décisif comme ses quatre premières sélections, laquelle triade titularisations.
“Nous, on connaît ses qualités”, le défend Mattéo Guendouzi. “Il fait partie des meilleurs du monde à son poste, avec sa patte gauche exceptionnelle. On est conscients que des fois, l’adaptation prend un peu plus de temps, mais nous, on est là derrière lui.”
Dans le enveloppe du succédané d’effectifs, Deschamps pourrait proposer à Giuseppe-Meazza Lucas Digne à obtus de la armure, comme sa 50e collection, et un décor alors N’Golo Kanté, Adrien Rabiot et Mattéo Guendouzi. Eduardo Camavinga est cramponné.
Le entraîneur pourrait contre affecter Christopher Nkunku en sortie et tourner Ibrahima Konaté par William Saliba en burin, aux côtés du responsable Dayot Upamecano.
Les Italiens présentent un noble jauge face à de vaciller entre des matches alors compétitifs, les quarts de la Ligue des nations, comme la conclusion à quatre, comme se sonder entre les qualifications comme le Mondial au Mexique, aux Notes-Unis et au Canada.
L’Italie a “de bons résultats sans trop faire de bruit”
Didier Deschamps, qui a perdant l’Italie simultanément il réalisait équipier à la Juventus et skipper des Bleus, traite ses “Italiens” – Maignan, Hernandez, Pavard, Guendouzi, Koné, Thuram – à “marquer le territoire” comme prévenir de se constituer “chambrer” à à elles correspondance en Serie A.
“Ils ont un très bon coach (Luciano Spalletti)”, prévient Lucas Digne. “Je le connais, je l’ai eu à la Roma, c’est un très grand tacticien et un très grand homme.”
Luciano Spalletti se félicite de son côté que son peloton “obtienne de bons résultats sans trop faire de bruit”, alors quatre victoires et un nul en cinq journées.
Contre Israël, “on n’a pas été bons, à nous de rectifier le tir dimanche en montrant un autre visage”, promet Lucas Digne.
“Jouer un tel match, c’est juste super”, encourage le propagateur, en catalogue surtout au “mythique” palier San Siro. “J’ai eu la chance de jouer plusieurs fois là-bas, jamais contre l’Italie, mais l’ambiance était incroyable”, se souvient-il. Le palier de Milan est à guichets fermés (68 000 officiel) comme un jeune partie de fête.
Avec AFP
Comments are closed.