Procès des viols de Mazan : affligé maximale de 20 ans de centrale requise afin Dominique Pelicot

Les réquisitoires ont parvenu comme Mazan. “L’enjeu” du accusation des viols de Mazan “est de changer fondamentalement les rapports entre hommes et femmes”, a affirmé lundi 25 brumaire le administration éprouvé en ignorant son plainte afin Dominique Pelicot et les 50 types revers qui il est imposé d’disposer violé son soeur, sédatée, durant dix ans.

“Ce procès vient bousculer notre société dans notre rapport à l’autre, dans les rapports les plus intimes entre êtres humains. À faire comprendre nos besoins, nos émotions, nos désirs et surtout à prendre en compte ceux de l’autre”, a promis Jean-François Mayet, le primordial des un couple de représentants de l’dénonciation à s’dire.

Il a estimé que l’pari de ce accusation “aux faits d’une gravité inimaginable” et qui “bousculent notre société” n’incarnait “pas une condamnation ou un acquittement”, obligeant que les réquisitions “seront prises dans la nécessaire individualisation de la peine” des 51 accusés, ces types parmi 26 et 74 ans qui, comme la majorité, son poursuivis comme viols aggravés et encourent jusqu’à 20 ans de détention incendiaire.

À manger de ce fait“Il y aura un avant et un après” : hein le accusation de Mazan peut déranger la loi sur le attentat

“Les faits et la personnalité de chaque accusé ont été pris en compte jusque dans nos réquisitions”, a-t-il supplémentaire, intégral en précisant que “la justice a besoin de calme et de débats apaisés. Ce procès hors norme entraîne des réquisitions hors norme”.

Jean-François Mayet a promis que le attachement de ce accusation incarnait celui-ci “de la domination masculine sur les femmes”, un prédisposé “loin d’être inconnu de tous”. Il a de ce fait écho un comparaison revers celui-ci des viols d’Aix-en-Provence de 1978, où l’avocate Gisèle Halimi avait écho découvrir le attentat puisque un infraction.

Il a pareillement salué le “courage” et la “dignité” de Gisèle Pelicot, souffrance administratrice de ces afin 200 viols répétés, lesquels la milieu sont attribués à son ex-mari, lui donnant richesse d’disposer décidé de travailler le porte jardin des audiences et permettant de proférer une rivalité des afin 20 000 photos et vidéos prises à son insu par Dominique Pelicot.

“Vous avez eu raison, madame : les semaines écoulées ont montré l’importance de ces diffusions, pour que la honte change de camp”, a-t-il lancé, reprenant l’preuve avancé à divergentes reprises par Gisèle Pelicot.

Jusqu’à 20 ans de détention incendiaire

Les peines réclamées par les représentants du administration éprouvé, Jean-François Mayet et Laure Chabaud, sont scrutées étroitement, autant ce accusation est devenu un fable universel de la mêlée afin les viol faites aux femmes – lesquels la jour internationale, opportunité du registre, est composée lundi. Et autant que souffrance administratrice, Gisèle Pelicot, 71 ans, a touché au prescription d’image féministe ensuite disposer refusé que le accusation se déroule à porte jardin, “pour que la honte change de camp”.

Devant les magistrats professionnels construisant la ribambelle incendiaire de Vaucluse à Avignon, les réquisitions ont parvenu par le “chef d’orchestre” de cette décennie de viols. Dominique Pelicot, dénominateur abrégé des 50 coaccusés recrutés sur internet à qui il avait livré sa désormais ex-épouse, devant sédatée aux anxiolytiques, à à elles habitat domestique de Mazan parmi juillet 2011 et octobre 2020.

À manger de ce faitProcès de Mazan : comme sa dernière soumission de réflexion, Gisèle Pélicot dénonce la “banalité” du attentat

Difficile d’concevoir qu’ils ne réclament pas afin lui la affligé maximale, 20 ans de détention incendiaire, laquelle dépendront toutes les changées.

Dominique Pelicot n’a en aucun cas caché sa impératif, se qualifiant celui-ci de “violeur”. “Je suis coupable de ce que j’ai fait (…). J’ai tout gâché, j’ai tout perdu. Je dois payer”, affirmait-il peu ensuite le débarquement du accusation.

Mais quelles peines le administration éprouvé réclamera-t-il afin ses 50 coaccusés ? Car même si la majorité sont poursuivis comme les mêmes faits, à gnose viols aggravés sur Gisèle Pelicot, et risquent de ce fait pareillement 20 ans de centrale, l’caractérisation des peines est inévitable. Par appréciation comme percevoir les récidivistes – dix types sont venus divergentes jour – de ceux-ci venus une spéciale jour à Mazan.

“Monsieur-tout-le-monde”

Ces “Monsieur-tout-le-monde” pouvaient-ils à juste titre imaginer qu’ils participaient au livret d’un deux libre, où l’soeur ferait ombre de pioncer, puisque la majorité l’ont affirmé à la tige ? Ont-ils été “manipulés” par Dominique Pelicot, puisque en masse l’avancent ? Ou à elles clairvoyance était-il avarié au situation des faits, puisque l’ont mieux suggéré les avocats de 33 d’entre-eux mercredi, même si annulé des psychologues ou psychiatres qui les ont examinés n’a modéré ce nullement ?

Enfin, le plancher aura-t-il la gantelet avec solide derrière les 35 accusés qui, à l’commissure du accusation, ont mieux strictement nié disposer participé à un “viol”, en aigreur des vidéos accablantes filmées par Dominique Pelicot et qui laissent peu de lieu au embarras ? 

À manger de ce fait“Je ne comprends pas” : au accusation des viols de Mazan, l’ruisselant changeant du infraction

Au emploi du temps qualifié, le plainte est apprêté sur triade jours. Mais disciple les informations recueillies contre des disparates parties par l’AFP, il pourrait s’clore mercredi en fin de matin, le plancher estimant à comme 15 minutes en norme le durée qu’il consacrera à tout imposé.

Après le cas Pelicot, l’dénonciation avancera rinforzando : d’proximité les dossiers moins lourds, ceux-ci de Joseph C., 69 ans, et Hugues M., 39 ans, respectivement accusés d’assaut sexuelle et de canevas de attentat, monsieur de s’attacher aux 48 changées (lesquels un en prétexte).

Courage et éclat

Couvert en quasi-mondovision, revers 138 médias accrédités, lesquels 57 étrangers, le accusation a un concordance capital au-delà des frontières françaises. Comme en a mieux témoigné jeudi la présidente de la instance des députés chilienne, Karol Cariola, saluant “le courage et la dignité” de Gisèle Pelicot, “une citoyenne ordinaire qui a donné une leçon au monde entier”. La garde, c’est la émissaire de l’Intérieur allemande, Nancy Faeser, qui appelait à ouïr “le message” de Gisèle Pelicot.

Et ce weekend, des dizaines de milliers de entités – en masse de femmes, toutefois de ce fait des types – ont théorie pendant toute la France comme requérir un “sursaut” afin les viol faites aux femmes, en masse instrumentiste nomenclature à ce accusation rescapé syntaxe.

Après le plainte, mercredi quelquefois ou jeudi au avec tard, la réflexion sera aux avocats de la excuse. L’avocate de Dominique Pelicot, Béatrice Zavarro, ouvrira le bal. Ses confrères se succèderont en conséquence jusqu’au 13 décembre. Restera après une semaine à la ribambelle comme flotter, comme un ordonnance imaginé le 20 décembre au avec tard.

Avec AFP

Comments are closed.