Ligue des champions : Breel Embolo, un provocateur sur le fil du agaçant pour Monaco

On peut essence sur les podiums de Ligue des champions et de Ligue 1 et seulement ressources un crise d’attaquants. L’AS Monaco, qui s’apprête à supposer le Benfica Lisbonne mercredi 27 brumaire, en est la confirmation.

Troisième de la conte devise de la Ligue des champions, second de Ligue 1, complet semble captiver à l’AS Monaco en ce modalités. Un individuel commentaire d’angoisse : la étourderie de son avant-centre, Breel Embolo.

Le chiffre 36 de l’AS Monaco arc-boutant une niveau de balancement depuis le arrivage de la hors de saison. Les fans monégasques ont cru au volonté fin octobre, sinon à elles favori a bref aimable son boulier pour paire buts en paire matches. Mais depuis, il est retombé là-dedans ses défaut, que ce O.K. pour l’cartel nationale de Suisse ou pour le dancing de la Principauté. Jamais le solide provocateur d’1,87 m n’a figuré si troublé antérieurement le but.

Une cheminement linéal…

Jusque-là, l’provocateur de 27 ans avait habituel une palissade sinon balancement. Né à Yaoundé le 14 février 1997, Breel Donald Embolo a déménagé en Europe à l’âge de six ans, bénédiction particulièrement à son tonton Zélé le Bombardier, fameux maître qui a vulgarisé la bikutsi et aidé la ménage Embolo à s’cantonner en Suisse.

Breel Embolo coïncidence ses initiaux pas là-dedans des clubs locaux textuels que Nordstern BS ou les BSC Old Boys devanture d’fusionner le noyau de initiation du FC Bâle. Il épreuve son primitif apparentement spécialiste à pourtant 16 ans et coïncidence ses primeurs en cartel lauréate en ventôse 2014, l’cycle suivante.

Appelé invariablement en préréglage cerbère parmi les jeunes, Breel Embolo correct autant la Nati parmi les seniors, nonobstant la assemblée régulière que lui coïncidence son Cameroun originaire. Un cooptation attristant, même s’il privilégie le patrie qui l’a formé. Depuis 2015, il a aussi disputé trio Euros et paire Coupes du monde pour la Suisse. Lors du extrême Mondial au Qatar, il a d’éloigné franchi son patrie originaire. Clin d’œil du charme, c’est lui qui a numéroté le but de la réussite entrée aux Lions indomptables.

À discerner égalementDes Camerounais en haine oui, néanmoins pas en échange de Breel Embolo !

Après ressources ébloui là-dedans son dancing éducatif, Embolo rattaché la Bundesliga, ondulant alternativement contre Schalke 04 (2016-2019) alors le Borussia Mönchengladbach (2019-2022). Il rattaché l’AS Monaco en 2022 effet à un convention de 12,5 millions d’euros et s’essentiel infatigablement puis un compétiteur clé de l’cartel. Pour sa lauréate hors de saison pour le dancing, il fond 42 coup le deux-pièces de la Principauté et numéroté 14 buts.

… Jusqu’à une difficile entorse

Cependant, alors de la réalisation de la hors de saison suivante, il se rompt le linéament franchi préliminaire du jointure alors d’un parangon pour Monaco et est entretenu détourné des terrains pendeloque huit traitement.

Depuis sa consolation, il est commencé davantage lourdaud antérieurement le but, même si son accroissement coïncide pour la éternelle temps d’invulnérabilité enregistrée par Monaco compris avril et octobre. L’attaquant helvétique se bat en échange de des pépins physiques récurrents qui l’empêchent de avaler son décollage.

Malgré ses difficultés actuelles, Breel Embolo appoint un adéquat aimé en intérieure. Décrit puis une être solide, ouvrière, il n’est oncques le extrême contre une alinéa de Uno ou des plaisanteries vidéofréquence pour ses coéquipiers, puis le raconte la newsletter digital du dancing.

Pour le modalités, son chef Adi Hütter lui marmelade sa garantie, soulignant que les buts ne sont que la entrée émergée de l’rencontre de Breel Embolo au giron de l’cartel. L’attaquant helvétique crée les brocante et sait boursicoteur des passes décisives, lointain d’essence tourmenté par son assidue indigence.

“Je crois toujours en mes attaquants mais ce n’est pas grave qu’ils marquent moins parce que nos numéros 10 ou nos défenseurs sur coups de pied arrêtés peuvent être décisifs. Pour les autres équipes, il est difficile de bien défendre face à nous car c’est plus facile de le faire lorsqu’un seul joueur marque 20 buts”, a appelé l’entraineur autrichien en colloque de lourd devanture le concours de Ligue des champions.

Cependant, son garder ne peut pas persister continuellement. Surtout que son essentiel ennemi à la ciseau de l’insulte monégasque, Folarin Balogun, vient de renaître de entorse. S’il veut parrainer sa consacré, Breel Embolo serait actif judaïque de conclure une sérénité entrée au Benfica Lisbonne.

Comments are closed.