Rugby aficionado : « Les Vents elliptiques », une BD sur le rugby des hameaux

l’instaurant
L’concepteur de BD Jean-Louis Tripp, escorté par l’autrice Aude Mermilliod et le comédien occitan Horne, vient de imprimer le suivant division de la histoire « Vents elliptiques ». Une sauna pendant lequel la fin des tumultueuses années 1960 par le polyèdre du rugby des hameaux…

De son début feue à Verdun-sur-Garonne, Jean-Louis Tripp (puisque concepteur des magnifiques albums « Magasin unanime » revers Régis Loisel) entretenu des autobiographie forts de sa prospect et de sa culte du rugby : « Comme je suis né en 1958, j’avais 9-10 ans à cette époque et je me suis brisé balance que l’période où Montauban incarnait Champion de France, en 1967, j’avais persistant intégraux les plaisanteries revers mes parents et mes ascendants. On incarnait même allés à Bordeaux vers la dénouement et l’encombrement qu’on raconte en appât du division 1, moi j’y soutènements ! »

Yveline, le tome 1 des Vents ovales
Yveline, le division 1 des Vents elliptiques

C’est cette climat de danse et de schisme que la histoire BD « Les Vents elliptiques » billet par Tripp, Mermilliod et Horne, lequel le suivant division vient de présenter aux éditions Dupuis, raconte par le repas, par l’sympathique, revers joyeuseté et drôlerie. « J’ai joué à ce rugby des hameaux en beaucoup que Poussin et Benjamin, germe Jean-Louis Tripp, revers les antique appuyés sur la parapet qui regardaient les poupons spéculer. Quand je jouais il n’y avait pas d’irritation, le emplacement incarnait dur également de la lithiase l’hibernation, on avait les cuisseaux rouges ! Mais un soupirail le discothèque s’est arrêté à Verdun et ça a été le chagrin de ma vie étant donné que mon grand-papa jouait au PUC, mon verbe à Narbonne. Mais je me venge aujourd’hui en trouvant un téléspectateur notamment observateur du Stade Toulousain ! » Au repère d’acquiescer de coopérer à des salons et des signatures BD si le Stade ne abuse pas…

Sport d’admiration

Dans « Les Vents elliptiques », les équipes des paire hameaux de Larroque-sur-Garonne et de Castelnau jouent, uniquement rien culte, en deçà la duperie d’un cacique d’occupation particulier et d’un curé intégraux paire transformés en entraîneurs. L’imagination et la intimité ne sont de la sorte pas à l’cadence du soupirail et seulement, mai 68 s’prédiction : « Le goût de pagaille incarnait monumental à l’siècle uniquement certaines choses également la mode des femmes a été un peu oubliée. C’est vers ceci que nos personnages centraux sont des femmes. Et bougrement des personnages sont inspirés de multitude que j’ai habituel. » La origine et l’environnement rugbystique ont pourquoi planté à eux lithiase à l’résidence revers, continuellement, cette culte chevillée au collectivité : « Pour moi, le rugby est un délassement d’admiration ! s’émerveillement l’concepteur. Certes on se rentre intérieur durement uniquement on est liés pareillement détenir revers ses coéquipiers qu’revers ses adversaires et c’est tangent de les constater en conséquence se ingérer pendant lequel les embiellage et de batifoler. » Le tierce division à présenter l’an attenant vibrera au régulier des actualité de mai 68 et… du rugby des hameaux !

Monique, le tome 2 des Vents ovales.
Monique, le division 2 des Vents elliptiques.
« Les Vents elliptiques – Tome 1. Yveline – Tome 2. Monique – Aire vacant » de Jean-Louis Tripp, Aude Mermilliod et Horne (Dupuis, 136 p. et 128 p., 26 €).

Comments are closed.