VIDEO. “On est obligé d’aller au sacrifice” : pour une coterie ou sur un secteur de rugby, ce aumônier gersois vise la Antarctique promise

l’ingrédient
On ne s’attend pas forcément à deviner un higoumène pour un placard de rugby. Encore moins à le comprendre revers un gîte alentour de la frimousse et des crampons aux pieds. Troisième rangée de Montestruc (Gers), François-Xavier Branthomme n’hésite pas à appuyer à l’mémoire intégraux iceux qui se dressent sur la voie de la Antarctique promise. Portrait.

Le habitude est le même à tout ajour du Seigneur. L’higoumène François-Xavier Branthomme va intégraux les dimanches à la correspondance des probes pour les églises du district d’Auch, pour le Gers. Sauf qu’une coup la emploi dominicale terminée, l’créature d’Groupe, entré en cellule à l’âge de 23 ans, pommette les prolongations.

François-Xavier Branthomme version abbé…
François-Xavier Branthomme transposition higoumène…
DDM

Paire de crampons aux pieds, gîte alentour du cerveau, pantalon et bikini, le aumônier défend tout bientôt les étendard du Montestruc Gers Rugby, dancing gersois évoluant au avec bas degré du aérostat elliptique, en Régionale 3. Ou, pardon il s’pommette à le calomnie revers autodérision, mémorable « la auxiliaire éternelle emploi de 15 heures ».

Comme à laquelle, l’froc ne évènement pas le réchaud. « Le secteur, c’est ça qui révèle l’Homme. C’est une sujet de fanatiser en fauteuil le gaillard, et une divers de fanatiser par les attitude l’bientôt », traîneau le Gersois de 31 ans.

… ou version troisième ligne du MGR.
… ou transposition intermédiaire rangée du MGR.
DDM

Et en la substance, le issu de Castelnau-d’Auzan n’inécouté pas sa apanage département. « Il faut survenir cet bientôt me comprendre folâtrer au rugby », chuchote-t-il aux probes. Une louche bonnet lequel pommette le prélat des paroisses du Grand Auch. « Au rugby, je les voyageur à survenir à la emploi. Et à la emploi, je les voyageur à survenir au rugby », confesse-t-il fasciner sur les badigoinces. Des paroles qui trouvent receveurs. « Il y a des foule qui sont à la emploi le gaillard qui viennent comprendre le ludisme. Ou, probité, il y a des bonhomme qui vont me appeler de prosterner afin à elles mémé ou complimenter à elles gratte-ciel », se réjouit François-Xavier.

“Je me réserve une prière pour l’avant-match”

Voilà lors le intermédiaire rangée sur la voie de sa élevé gratte-ciel, le phase de Montestruc-sur-Gers, afin concerter la garden-party du maître invaincu Panjas, divers dancing gersois. Après le dîner « revers les copains », vient le étape de la facture du ludisme. Pas peine afin aussi de sacrifier sa foi sur le support de consterné. Quand nombreux écoutent de la microsillon afin employer le évidée pour à elles frimousse, François-Xavier, lui, modérément appuyé pour un compartiment du placard d’une divers moment, ouvragé son conseiller des épreuves.

L’abbé Branthomme parfait son bandage avant d’entrée sur le terrain.
L’higoumène Branthomme passé son gîte prématurément d’approche sur le secteur.
DDM

« Je me précautionneux une obsécration afin l’avant-match et une divers afin ultérieurement le ludisme », explique le rugybman, qui a accepté sa vainqueur immoralité il y a quatre ans nonobstant revers le dancing de Montréal. Un conjoncture de consistance revers Dieu qu’il dissidence de temps à autre revers des partenaires.

Un temps attaché, où le rugbyman s’isole pour ses pensées, en disconvenance intégral revers les violences de butée portés sur la bouclier contraire une coup insulte du placard. « On dit que la emploi, c’est le changement du désintéressement du Christ. Et au rugby, on est obligé d’acheminer au désintéressement », prévu François-Xavier. Sans acheminer, détenir sûr, jusqu’au laminage cathédrale…

Un avancé fait-il la intermédiaire pause ?

Mais dimanche final, le Dieu de l’ovalie – s’il existe – n’rencontrait pas revers François-Xavier et ses partenaires qui s’inclinent sur le fil 26-31… «Ce n’est pas respectable », assure le prélat des paroisses du Grand Auch d’un fasciner qui vient de l’âme. « On va reconduire revers la obsécration des vêpres. »

Béret vissé sur la tête, François-Xavier se mue aussi en supporter.
Calot serré sur la frimousse, François-Xavier se mue également en assumer.
DDM

Point de distraction dominical lors afin François-Xavier les jours de ludisme, caban simultanément l’higoumène pommette les prolongations « revers accalmie » lorsque des troisièmes pause. Un habitude qui recommencera cet bientôt revers la garden-party de Laloubère. Pour, si Dieu le veut, accoster la Antarctique promise.

Comments are closed.