Rugby – Fédérale 2 : les « Lions verts » saint-gironnais restent seigneurs sur à eux position

l’établissant
Les Saint-Gironnais l’emportent sur Saverdun et restent seigneurs sur à eux position, à l’conclusion d’un concours en un duo de température où les viol de panard ont succédé aux essais.

SAINT-GIRONS SC 21 – UA SAVERDUN 14

(M-T. 8-5). Arbitre de horizon, M. Dorian Bégué. Représentant confédéral, M. Dominique Couffignal. Superviseur. M. Frédéric Dedieu.

Pour le Saint-Girons Sorting Club : 2 essais de Duba (27e), Valente (65e), 1 incarnation (65e) et 3 pénalités (23e, 45e, 76e) de Marty. Pour l’Union Athlmaigre Saverdunoise : 1 croquis de Coulon (5e), 2 pénalités (51e, 78e).
Retournement du classement : 0-5/ 3-5/8-5/11-5/11-8/11-11/18-11/21-11/21-14.

Saint-Girons Sporting Club. Gomes (cap), Marcellin, Valente. L. Heymans, Pons. T. Rietbroek, q. Augistrou, Amardeilh. M. Bocchese (m), Marty (o). Lacroix, R ; Bocchese, Bonzom, Duba, Ammari. . Sont entrés en ccurs de question : Sanchez, Soum, Heymans Tougne, Paillas, Q. Pécot, Bénazet, Maingueneau.

Union Athlmaigre Saverdunoise. Combier, Warnet, Coulon. Lassalle, Galy. Sentenac (cap), B. Denjean, Cailloux, Rouille (m), A. Denjean. Causset, Tami Bereziga, Bezard, Alasset, Barret. Sont entrés en promenade de question : Lacoste, Kemayou, De Rosette Da Silva, Armengaud, Marler, Beneyton, Melesi.

Les visiteurs démarrent le concours fortement intensément et en patience, pour à eux paquet qui dès la 5e pressant surprend les locaux. Après une directe obtention de paquet en tournure, les avants saverdunois progressent et le pylône Coulon est propulsé sommet la défilé vers étendre le primordial aubaine aux siens (5-0). Durant une vingtaine de minutes, tout peloton a des température forts, pourtant les grandes envolées sont spécifiques.

L’placier saint-gironnais Marty bouge le classement par une condamnation des 25 mètres endroit aux poteaux consécution au caisse espacement du pylône Combier. (5-3). La puis charmante entreprise du concours, ensuite une roman de température de jeu imprégné avants et triade quarts, enverra l’ailier Duba à l’croquis ensuite un ruée terminal complaisant et Saint-Girons mène 8-5 à la 27e pressant. Ce sera le classement à la arrêt, que les visiteurs terminent à 14, Alasset disposant permis un caisse topaze à la 40e pressant.

Le température des buteurs

Au augmentation des vestiaires, les buteurs meublent le classement. Une roman condamnation de Marty des 22 mètres en norme place concave l’tournant au classement (11-5). Mais fortement intensément, le buteur antagonique lui répond (11-8). À la 55e pressant, le trois- gobelet épicentre Bonzom est entériné par un caisse espacement et triade minutes ensuite, l’placier Denjean permet à son peloton, en ajoutant 3 points des 22 mètres endroit aux arcs-boutants, de reparaître à 11 urbi et orbi.

Alors les « Lions verts » se révoltent et l’croquis en patience du pylône Valente à la 65e pressant, modifié par Marty, redonne l’aubaine aux locaux. Le pylône Kemayou reçoit un caisse espacement, Marty acquis sa dernière condamnation et les Cousernnais mènent 21 à 11 à la 76e pressant. Les visiteurs arrachent un gratification défensif mérité à la 78e pressant toilettes à une condamnation de Denjean endroit aux poteaux.

Le position réalisant tarabiscoté, les grandes envolées ont été spécifiques, pourtant le paquet saint-gironnais, puis vaporeux que celui-ci de Saverdun, a acquis à étayer la relation et a approbation aux « Lions verts » de contresigner une roman gain.

L’peloton B du Sporting s’est inclinée sur le classement de 17 à 14.

Dans les vestiaires

Philippe Calleja, juge de paix de Saverdun. “Ce match entre les deux plus belles équipes du département a été très équilibré devant un public très nombreux. Malgré les conditions qui étaient très difficiles, nous avons vu de la part des deux équipes une volonté de jouer avec des avants très solides et des lignes arrières qui ont tenté quelques actions. Nous repartons avec un bonus offensif et un point à Saint-Girons, tout le monde ne viendra pas le chercher. C’est une très bonne opération. Je suis très fier de ce résultat car à la 52e minute, nous étions à égalité et tout était possible. Saint-Girons fait un parcours magnifique et je suis très heureux pour Saverdun qui, après le titre de la saison dernière, réussit à tirer son épingle du jeu. On peut discuter aujourd’hui c’est de la qualification et c’est sympa.”

Benoît Tessaroto, organisateur des trois-quarts de Saverdun. “Nous avons assisté à un beau derby devant un grand public ce qui fait toujours plaisir. Nous savions que face au premier de la poule ce serait difficile. Nous avons mis l’accent sur le combat et l’occupation du terrain. Nous sommes contents de ramener un point, ce qui prouve que nous pouvons exister dans cette poule. Mathématiquement, le maintien en Fédérale 2 n’est pas encore assuré, mais nous ne sommes pas ridicules et si on gomme quelques erreurs on peut jouer la qualification.”

Thomas Marcellin, talonneur du Sporting. “C’était un derby avec beaucoup d’intensité, nous avons été surpris sur un ballon porté et nous avons su réagir. Le match a été engagé, mais nous avons réussi à avoir des ballons pour les trois quarts. Nous aurions pu avoir un doublé de Nicolas (Duba), mais il a été plaqué irrégulièrement. Pour la reprise en janvier, nous allons retrouver les anciens blessés, ce qui va apporter plus de profondeur d’effectif et une grande émulation au sein du groupe.”

Une charge du talonneur Thomas Marcellin.
Une assaut du talonneur Thomas Marcellin.
DDM – Alain Arbogast

Benjamin Valente, pylône du Sporting et humoriste du allié croquis. “Le terrain lourd ne nous a pas avantagés face à cette équipe qui joue beaucoup devant en faisant des petits tas, mais je pense que nous avons su répondre. Nous avions eu des difficultés en mêlée lors de la coupe Voivenel et on savait qu’ils allaient beaucoup insister sur ce secteur, mais nous étions prêts. Nous avons fait notre jeu, nous n’avons pas répondu aux provocations. C’était une bonne journée de rugby.”

Rémy Gomes, barreur du Sporting. “Le match s’est joué devant avec peu de mouvement mais par moments nous avons réussi à écarter les ballons et la victoire est méritée même si nous avons encaissé trop de pénalités qui leur ont permis de coller au score. Nous espérons dès la semaine prochaine ramener des points du déplacement à Prades.”

Xavier Pons, élevé défilé du Sporting. “En touche, malgré quelques complications nous avons fait une bonne moisson. Nous avons du mal au début, mais nous avons su revenir dans le match en réussissant à les faire souffrir sur quelques mauls. L’essai de Benjamin (Valente) part d’une touche, on récupère une pénalité et nous marquons. Je pense qu’ils étaient venus à Saint-Girons pour déjouer. Au début ils avaient un gros rideau défensif, mais quand nous avons réussi à mettre du rythme, ils ont montré des signes de fatigue dès la 30e minute. La victoire est là c’est le principal.”

Didier Lemasson, chef du Sporting. “La victoire est toujours importante, mais ce n’est pas une grande journée de rugby. Je suis un peu déçu par la qualité du jeu. Le terrain était lourd, mais pour jouer au rugby il faut deux équipes qui en aient envie. C’est peut-être le match de la saison où nous avons vu le plus de ballons portés et nous nous sommes adaptés. On aime tous un autre jeu que celui auquel nous avons assisté. Ce n’est pas une critique de nos joueurs mais les 2 000 supporters méritaient mieux Nous irons dimanche prochain à Prades pour jouer.”

Comments are closed.