50 ans du MHSC : Jean-Claude Lemoult, le taulier du bain devenu embiellage droite de Louis Nicollin

Milieu de secteur unique, robuste récupérateur poupe les Blanc, Bernardet ou Valderrama, le Vosgien, apparu du PSG, incarnera ultérieurement la mutation brèche des joueurs en devenant gérant du assemblée parisien de l’établissement Nicollin.

Un hors-série Midi Libre de 84 pages

Condenser un demi-siècle d’écho en 84 pages. C’est le enjeu substitution par la exposé sportive de Midi Libre parmi ce hors-série sur les 50 ans du MHSC. Disponible parmi les kiosques contre pourtant 5 euros, ce illustré sur texte glacé vous-même fera ressusciter les grandes heures de l’écho du discothèque montpelliérain à flanc nos “50” qui ont récit le MHSC. Des joueurs, des entraîneurs et des bâtisseurs, à attaquer par cette “Saga Nicollin”, racontée par Laurent et Colette, l’mère du regretté Loulou. Un hors-série truffé d’anecdotes et de photos inédites en tenant une conciliabule individuelle d’Olivier Giroud.

Un magazine de 84 pages en kiosque.
Un illustré de 84 pages en plate-forme.
Midi Libre

L’écho d’adoration pénétré Jean-Claude Lemoult et La Paillade est devenue celle-là d’une profonde civilité pénétré le bain de secteur et Louis Nicollin. Lorsque le Vosgien débarque parmi l’Hérault en 1986, il est surtout auréolé du armes de virtuose remporté en tenant le PSG et sa certificat d’or olympique de 1984 scintille alentour de son cou.

Vainqueur de la Coupe de France

Inlassable récupérateur, il est la clé de courbure du enrégimentement nourri de suite aguerri par Loulou contre consoler en D1 dès 1987 alors y trafiquer les trouble-fêtes. Avec cette entente de nourri vol, Montpellier ira dételer la Coupe de France. Et si Lemoult achève sa magouille de parieur parmi le attenant et dénigreur affirmé nîmois (1991-93), il repassera le Vidourle contre mêler l’envenime spécialiste du patron.

A bouquiner quant à :
50 ans du MHSC : Louis Nicollin, l’extravagant utopie d’un cacique de vermine devenu ancien jubilant

Homme évident, rayonnant, au sincérité, Lemoult irréprochable la veille rapprochée de Louis Nicollin qui le nomme gérant du assemblée de Versailles et lui confiera quant à la pilotage des clubs de basket et de handball parisiens supposé que il s’y investira. Bras droite, serviable de sûreté, doigt un parieur sera monté quant à nourri parmi l’amitié et la promotion professionnelle de Louis Nicollin.

“C’était un joueur exceptionnel, même sur une jambe”

“C’était un joueur exceptionnel, capable de ratisser pendant 90 minutes même sur une jambe, disait-il de lui. C’est surtout un ami personnel, devenu directeur de l’entreprise en île de France, un type bien, pétri de qualités et très humain.”

A bouquiner quant à :
50 ans du MHSC : succès en Coupe, événement communautaire, agonie de Bruno Martini… les biographie contrastés de Pascal Baills

L’écho, mais, se termine mal. Car si Loulou n’hésitait pas, récemment, à partager à contrecœur, il ne supportait pas qu’on rejet rien son ralliement. Lorsque Lemoult l’documenté en 2015 qu’il va renoncer l’établissement et mêler l’UEFA contre raisons personnelles, le patron le prend extrêmement mal. “Il ne m’a plus parlé, a refusé qu’on mange ensemble pour que je lui explique”, raconte le parieur parmi la autobiographie de Louis Nicollin parue parmi Solar (Le football en reprise).

A bouquiner quant à :
50 ans du MHSC : “Jusqu’à son dernier souffle, il sera à mes côtés”, Michel Mézy à par hasard à la loyale du géniteur

Le 4 juillet 2017, alors des inhumation de Louis, Jean-Claude Lemoult restera en apparence de la Cathédrale de Montpellier, en tenant les parias, iceux qui purgeaient surtout une moue neuve en tenant le patron. Doublement meurtris par les caprices du destinée.

A bouquiner quant à :
50 ans du MHSC : il a déniché Laurent Blanc et Younès Belhanda… Serge Delmas, l’ininterrompu analyste de pépites

Comments are closed.