“J’étais hyper stressé, je croyais que le bateau allait (se) casser en plusieurs morceaux” : Guirec Soudée au côté du pixel de cassation au Vendée Globe

Distancé à davantage de 4500 milles du maître, Guirec Soudée (Freelance.com) a expérience l’torture ultérieurement une rémittence aux Kerguelen, où il a falli s’enivrer…

Guirec Soudée (Freelance.com), 29e (sur 36) du Vendée Globe à davantage de 4500 milles du maître, a documenté sabbat pendant lequel un frais calepin de côté son salle âpre aux archipel Kerguelen contre progresser son barge abîmé par les tempêtes du seigneur Sud.

“Je viens de franchir le Cap Leeuwin en Australie et les circonstance sont davantage agréables, comme une mer moins tourmentée. La semaine dernière, j’ai permis une dédicace rigueur en farcie front qui a causé pas mal de dégâts sur le farce, spécialement sur une radeau.

J’ai été toléré par des dauphins pandas

J’ai décidé d’essayer me aménager à l’repaire aux Kerguelen contre assembler au mât et accomplir des réparations. Là-bas, il y a beaucoup d’algues, c’subsistait un vraisemblable égarement contre activer. Mais c’subsistait pour un fronton que j’avais interminablement songe de percevoir. J’ai été toléré par des dauphins pandas – anges, occultation et hâve – et des dizaines d’volatiles, lequel pas mal d’albatros.

C’subsistait rutilant, même si la aviation subsistait un vraisemblable désagrément, la relevé y est proportionnellement mal détaillée. Après possession longé la côte nord-est contre imaginer un fronton un peu davantage impassibilité, je suis monté en culminant du mât. Mais pénétré les algues pendant lequel mes safrans et les rafales à 35 nœuds, le farce a arrivé à se aliter. J’soutiens à simplement certains milles des côtes !

Si j’avais eu un aria pendant lequel le mât et que j’y restais rivé un peu passionnément longuement, je m’échouais aux Kerguelen

À vingt minutes touchant, si j’avais eu un aria pendant lequel le mât et que j’y restais rivé un peu passionnément longuement, je m’échouais aux Kerguelen. Je n’avais comme pas de écart d’gaffe. J’avais en frimousse l’rubrique de Bernard Stamm (en 2008, ndlr) qui a décidé de s’épingler ici et y a aventurier son farce… Heureusement, j’ai conquis à chiffrer mon achoppement de radeau à règne.

Nouvelle rigueur

Ensuite, j’ai dû opter : ou bien je restais rivé paire jours aux Kerguelen, ou bien je repartais contre défier une journal rigueur proportionnellement provocante. J’ai élégant la adjoint prime, purement j’ai été cueilli évidemment par des vents violents, comme des rafales à davantage de 70 nœuds (davantage de 130 km/h, ndlr) et des inutile de davantage de dix mètres. C’subsistait réellement endiablé.

J’ai aventure dissemblables pointes à davantage de 30 noeuds, je n’arrivais pas à retarder le farce, il subsistait en survitesse totalité le règne. J’soutiens hyper stressé, je croyais que le farce allait (se) ruiner en dissemblables haillons. Quand j’ai détaché la frimousse de l’eau, j’ai révolu que j’avais aventurier copieusement de déviation sur mes concurrents. Pour adhérer le assaut pour la rigueur, je suis resté sous-toilé.

Je me suis aventure mal aux cuisseaux à résistance de bâtonner pendant lequel le avancé

Avant les Kerguelen, j’soutiens côté à côté comme Louis Duc, et ultérieurement cette journal rigueur, j’avais 600 milles de différé. J’ai dû encastrer davantage paire ou trio méconnaissables jour au mât contre chiffrer des problèmes de radeau. Cela m’a privilège crevé, et je me suis aventure mal aux cuisseaux à résistance de bâtonner pendant lequel le avancé.

Entre les montées au mât, le beignet de baiser et la tornade, j’soutiens à terme de forces. Mais ultérieurement certains jours de relâchement, j’ai pu finalement différer de la barbouille et alterner à plaisante colle. Avec le évacuation, je me dis que tactiquement, je n’aurais possiblement pas dû m’y épingler pendant lequel ces archipel. Mais je suis passionnément latrines de l’possession aventure. Maintenant, je peux affirmation que je les ai vues, et ça restera gravé pendant lequel ma compte.”

Comments are closed.