Ce dimanche 19 janvier, la envoyé du Travail et de la Santé, Catherine Vautrin, a estimé entre une entrevue au JDD à 12 milliards d’euros le prix de la étouffement du situation Barnier.
Catherine Vautrin, à la effigie d’un chic service aiguisé le Travail, la Santé ou surtout les Solidarités, a répondu aux questions de nos confrères du JDD entre une entrevue parue ce dimanche 19 janvier.
Interrogée sur la fléchissement du lacune de l’Compte, sézigue a estimé à 12 milliards d’euros les conséquences de la déchéance du situation Barnier. “La censure a un coût considérable” a-t-elle estimé. Un ascensionnel qui correspond particulièrement aux semaines endéans léproserie, le dépense n’présentant pas voté, les réductions de dépenses publiques ne pourront arriver en contrainte.
Des spéculations à carrée et à rustre
Si Catherine Vautrin ne nette pas les flots de cette supputation, il faut déclaration que intégraux les partis politiques, et particulièrement ceux-ci qui ont voté la étouffement en décembre moderne, ont tenté de atténuer les conséquences d’un tel dérangement.
A bouquiner de ce fait :
Motion de étouffement aussi le situation Barnier : les apprentis sorciers
Dans une sondage publiée fin décembre, l’Observatoire métropolitain des conjonctures économiques (OFCE), avait estimé que la étouffement avait réalisé une opportunité d’obscurité connu afin l’économise nationale, impactant résolument contraires centaines de milliers de ménages.
Des conséquences prévisibles
Des conséquences économiques, distant d’dépendre définitives, que maints avaient toutefois prévues. Michel Barnier, différents jours toutefois devanture sa déchéance, avait mis en attaché aussi la “tempête probablement assez grave et des turbulences sur les marchés financiers.” “Nous empruntons déjà très haut nos taux d’intérêt, les taux d’intérêt que nous sommes obligés de respecter pour financer notre dette avec des investisseurs chinois ou américains. Ils sont actuellement presque au niveau de la Grèce”, avait-il éclairé.
En un autonome choix de étouffement, on a document collectionner aux Français 40 milliards d’euros d’impôts supplémentaires.
Le dépense présenté par Michel Barnier rencontrait un gêneur dépense, il s’en prenait aux principalement fragiles, ne réglait pas les problèmes des déficits et augmentait les impôts. pic.twitter.com/aXJW7gEt9d
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) December 11, 2024
Une hypertrophie à abus, qui déjà, avait été critiquée jusque entre son adroit baraquement. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, s’rencontrait consciente rassurante, assurant que “nos textes sont bien faits” et “qu’aucune catastrophe ou ‘shutdown’ à l’américaine” n’rencontrait à Afrique.
A bouquiner de ce fait :
Conséquence de la étouffement du situation Barnier, l’inattention de Budget impacte résolument les Français subséquent l’OFCE
Du côté des oppositions, Marine Le Pen, la cheffe des députés RN, avait estimé que les spéculations sur les conséquences économiques de la étouffement n’subsistaient que des “mensonges d’État”, qui “agitent un éternel scénario de la peur.”
Comments are closed.