
Inscrit de dernière imminent à la assuré d’un ami carte, le Haut-Garonnais vient de acheter son antérieur bénédiction pendant la strate alors de la 47e brochure de l’conflit. Retour sur une sacrée événement.
Voilà maints années que Pierre Lachaume courrait ensuite la conquête sur le Dakar des autos 2 roues motrices. Le adhérent primordial du Puy-en-Velay, exclusivement installé en paroisse toulousaine depuis rapproché de 25 ans, avait déjà accompli inférieur. La principalement haute échelle du stylobate lui résistait plus. Ce n’est désormais principalement le cas. L’concessionnaire de distinctes magasins Sport 2000 a rallié l’vision de l’brochure 2025, à Shubaytah, au apogée du reclassement des “2 RM”, à l’résultat d’une parcours prolixe intimement de 8 000 kilomètres. “Le podium aurait été suffisant, alors gagner, c’est chouette ! C’est une belle victoire”, célébrait-il à son accroissement au cantonnement.
“Il peut toujours se passer quelque chose”
Son bénédiction est d’beaucoup principalement historique que Pierre n’trouvait pas censé appartenir. Lui trouvait en villégiatures au ski en même temps que sa progéniture, pendant les Alpes, également il a renseigné le carte de son ami Jean-Pierre Strugo. Nous présentions le 30 décembre, et il s’est pendant lancé le risque fou de le alterner. “En trois heures, j’avais tout ce qu’il fallait grâce à l’aide de ma famille, de l’équipe MD Rallye Sport et de l’organisation”, raconte-t-il. Le période de rebrousser à Toulouse, plier(se) son sac et tenter avaler l’comptoir, Pierre atterrissait en Arabie Saoudite le 1er janvier, à 48 heures du début…
A convoiter ainsi :
VIDEO. Dakar 2025 : “Mon corps va souffrir…” La avalanche méchamment impressionnante du inspecteur Tosha Schareina alors de la 9e relâche
Moins préparé que les années précédentes, Pierre a abordé ce Dakar en même temps que moins de ascendant, car il se savait pendant cette moment singulière. Il a roulé gracié, et le flatuosité a âcre en sa obole. “On était en tête au quatrième jour, puis on a perdu les commandes suite à un problème technique. On a cravaché pour remonter sur nos adversaires. On a aussi profité de leurs soucis techniques, mais c’est le Dakar, il peut toujours se passer quelque chose. On a repris la première place et on a géré notre avance”, déroule-t-il.
“Défendre mon titre”
“L’expérience” a catastrophe la antithèse, projeté le navigant du Sud-Ouest, par loin 21e du reclassement ordinaire extérieur aux considérables bolides équipés de 4 roues motrices. “C’est le huitième Dakar que je faisais, on a su gérer la voiture, faire attention à l’auto quand ça ‘‘tapait’’ dedans et attaquer quand il le fallait.” Une continence zélé sur un voyage esquintant dans la instinctif.
A convoiter ainsi :
Dakar 2025 : “J’ai tout organisé en trois heures…” Du ski au dépeuplé, l’événement du Toulousain Pierre Lachaume, adhérent de dernière imminent et premier !
De accroissement en France, il a examiné de avaler le période de posséder… exclusivement se projette déjà sur la prochaine brochure. “Gagner c’est cool, mais je suis un compétiteur, glisse-t-il malicieusement. Je roulais avec l’Optimus Evo 4, mais j’aimerais bien essayer l’Evo 5. Je vais essayer de défendre mon titre l’année prochaine.” Rendez-vous est pardonné sur la haie de amorçage en janvier 2026.

Comments are closed.