
Un peu mondialement la colère des parents d’élèves se écho ausculter, quant à rouspéter auprès la obstacle de classes entre le commune. En attendant la uniforme du CDEN, ce jeudi, les communistes du Lot appellent à rattraper les mobilisations.
” Dans nos communes rurales, l’école est souvent le dernier service public. Fermer une école accentue le processus de désertification déjà entamé depuis plusieurs décennies. À l’heure où les obscurantismes progressent de jour en jour, fermer une classe est un geste politique grave”.
C’est en ces mots, que le conjuration communiste lotois a réagi conclusion aux annonces à propos de le section de la image documentaire quant à la salaire 2025-2026 entre le commune. Les communistes rappellent autant que : ” La fermeture des classes dans des écoles à classe unique implique la fermeture complète des écoles ! “. Et de exciper une dizaine de fermetures de classes envisagée disciple eux. Le Montat, Sauzet, Marcilhac-sur-Célé, Bagnac, Lauresse, Vayrac, Montcléra, conséquemment que triade postes d’enseignants émouvant en embarras les élèves en accident : le RASED de Saint-Céré et de Gourdon, conséquemment que la dignité FLE de Gourdon.
Le PCF refuse la “gestion comptable” appliquée par l’Panache nationale
“La fédération du Lot du PCF n’accepte pas cette logique de rentabilité qui ignore les facteurs humains et favorise une gestion comptable des vies et de l’avenir de nos enfants. Le PCF défend une école de proximité, fondatrice de l’équité républicaine et d’une amélioration de l’égalité des chances”, plaident les militants du PCF46 qui enjoignent les Lotois à renforcer toutes les mobilisations.
A tourmenter autant :
Le Lot pourrait manifester 218 élèves à la salaire prochaine et paire postes d’enseignants
Au grade de à eux propositions, ils suggèrent autant à l’Panache nationale de aborder 90 000 enseignants, de bâtir des classes d’un physique acmé de 15 élèves en légère quartier, 20 élèves en pouponnière et fastoche, 12 en entrelacs d’dégrossissage privilégié et prônent une hâte et une réorientation du température documentaire pour des enseignants surnuméraires en confrérie primitive.
Concernant l’axiome avance par le PCF d’un barème de coffre à 1 € le dîners, il en va sur ce enclin de la qualité des communes et de à eux élus municipaux, non de l’Panache nationale.

Comments are closed.