Le Castrais Rémi Mourié, déjà virtuose d’Europe juvénile, vient de abîmer le exploit de France juvénile de la hauteur. Il est contre le antécédent juvénile tricolore à éclater la baguette des 8 mètres !
Ce vacance, sur la voie du sommet de Pézénas, un adolescent Castrais a fini une gain qui restera gravée parmi les chroniques de l’acrobatie tricolore pendant les jeunes. Rémi Mourié, 17 ans, licencié au Castres Athlétisme, a capot le exploit de France juvénile du réaction en hauteur comme un tressaillement à 8,05 mètres. Un caractère déchirant, illustre même : oncques, jusqu’puis, un lutteur tricolore de moins de 18 ans n’avait croisé cette particularité.

Il bat le exploit de Leslie Djhone
“Je savais que j’avais fait un bon saut, mais je n’imaginais pas aller à plus de 8 mètres ! Au début je n’y croyais pas, je n’ai pas réalisé tout de suite”, raconte Rémi, surtout un peu assommé par ce qu’il vient d’consommer. Et on le comprend. Car ce n’est pas malheureusement un exploit qu’il a capot, c’est contre une borne mythique qu’il a anecdote abandonner. Le entraînement exploit appartenait à un nom détenir révélé parmi le bain : Leslie Djhone, devenu puis tard virtuose du monde du 4 x 400 mètres. C’est calomnie si la balance honore déjà le Castrais.
À bouquiner contre :
Le adolescent Castrais Rémi Mourié assume son prescription de attitré et décroche le écusson de virtuose de France de la hauteur
Et cependant, la jour avait débarqué zélé. Dès son antécédent réaction, Rémi frappait un ample entorse comme un tressaillement à 7,86 m, qui suffisait déjà à supprimer l’vieux exploit. Mais le adolescent lutteur n’réalisait pas content. Quelques minutes puis tard, il décrochait ce réputé 8,05 m, inférieurement les mirettes ébahis de sa parentèle. “Quand il a fait son saut à 8 mètres, on n’y croyait pas. On était survoltés, tous ensemble dans les tribunes. Je suis très, très fière de lui et très heureuse”, confie sa dame, Marie-Pierre, qui l’accompagne à tout partie. Rémi n’en est pas à son antécédent anecdote d’figure. L’an passé, il est devenu virtuose d’Europe juvénile de la hauteur, confirmant un aisance prématurée. Et ce tressaillement au-delà des 8 mètres est d’beaucoup puis étonnant qu’il revient plein congruent d’une contusion au plant contractée cet hibernation. Mais contre les records, Rémi gardien la culminant sur les épaules. Quand on lui candidature ce qu’il prévoit avec les semaines à survenir, il répond hormis biais : “Passer le bac !” Il doit rouler son chapelle de tricolore parmi couple semaines, et l’corps codicille une préséance.
Pour la séquelle sportive, contradictoires options sont sur la chère : une valable éclectisme aux championnats d’Europe U20, ou surtout une placement au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, l’une des puis grandes compétitions internationales pendant les jeunes. Pour la aérienne événement, Rémi a signé au vivacité la moindre meilleure gain U20 de entiers les heure. Un tressaillement parmi l’événement.

Comments are closed.