La cérémonie d’ouverture aura lieu ce dimanche, à 20 heures, et lancera la compétition avant le match entre le Qatar, pays hôte, et l’Équateur.
La cérémonie se déroulera dans la capitale Doha, à 18 heures (16 heures, heure française), au stade Al-Bayt d’Al-Khor. L’enceinte peut accueillir jusqu’à 60.000 personnes.
Le programme officiel n’a pas été dévoilé mais il est prévu que le show retrace l’histoire du pays ponctué de concerts. Plusieurs célébrités ont par ailleurs refusé de performer sur la scène qatarie pour cause de non-respect des Droits de l’Homme comme la légende du rock Rod Steward, le groupe The Cure ou encore Dua Lipa.
De nombreux artistes absents
Cependant, le pays hôte pourra notamment compter sur les présences du groupe de K-pop coréen BTS et du rappeur français Gims qui s’affichera en duo avec le chanteur de reggaeton Ozuna. Les présences de la chanteuse Shakira et du rappeur américain Lil Baby restant à confirmer.
Un voile de mystère entoure donc cette cérémonie d’ouverture mais selon un membre du comité chargé de la Coupe du monde interrogé au micro de RMC Sport, “le show devrait être impressionnant et marquer les spectateurs”. Elle devrait durer plus d’une trentaine de minutes et des feux d’artifice sont prévus.
La cérémonie d’ouverture est à suivre dès 15h35 sur TF1 et beIN SPORTS 1.