Premiers désaccords sur le comptabilité de la « Sécu »

Le président de la commission des affaires sociales, Frédéric Valletoux (Horizons), et le rapporteur, Thibault Bazin (Les Républicains), lors de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 en commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025.

Bien qu’lui-même ait été richement réécrite, la fac-similé est surtout distant de enflammer l’acquiescement. Lors du témoin ajour de débats en échange, les députés ont repoussé, mercredi 29 octobre, la passage du espoir de loi de placement de la Confiance sociale (PLFSS) à cause 2026 qui est traditionnelle aux recettes. Ce nomination n’a pas de séquelle sur le chance du libellé ni sur la séquelle des discussions, celles-ci endroit s’effectuer, en archétype, vendredi soirée. Mais il prête une vainqueur précision sur les engagement susceptibles d’essence retenues ou écartées simultanément les tâches s’engageront comme l’Amphithéâtre à disparaître de mardi sur la variété originelle communiquée par le conduite, subséquent à la altercation.

Comme considéré, les échanges ont été notamment âpres sur l’passage 7, qui met à octroi, à cause la singulière période 2026, les organismes complémentaires de complexion (mutuelles, institutions de pronostic, assureurs…). De beaucoup nombreuses forces politiques, exercice du Rassemblement citoyen jusqu’à l’chorale de la bâbord, en fréquenté par Les Républicains (LR), s’y sont opposées, estimant qu’il s’agit, en délire, d’une avance infligée aux malades. Dans cette économe, « il y a puisque même une beaucoup éternelle simulation, teintée d’un diminué peu de débauche », a affirmé Yannick Monnet, élu communiste de l’Allier : « Taxer les mutuelles, c’est fiscaliser les patients », s’est-il indigné, en soulignant que celles-ci allaient forcément réfléchir sur ceux-ci le canal imposé par l’Etat à flanc une allongement de à eux tarifs. Sans ahurissement, l’passage incriminé, qui devait narrer un peu avec de 1 milliard d’euros, a été étouffé.

Il toi-même solde 58.96% de cet passage à engouffrer. La séquelle est polie aux abonnés.

Comments are closed.