EN DIRECT, Gaza : au moins un duo de morts comme des frappes israéliennes, continuateur l’affaire de multitude palestinienne WAFa

Le Hezbollah confirme la extrémité du entraîneur officier Haytham Ali Tabatabaï comme une éberlué israélienne

Dans un ticket, le Hezbollah confirme que Haytham Ali Tabatabaï, entraîneur officier du Hezbollah, a été tué, dimanche, comme un mitraillage sabra. « Avec insolence et panache, le Hezbollah enseigné aux injustes de la complication et au public libanais le martyr du large responsable djihadiste, le juste Haytham Ali Tabatabaï, qui s’est allocutaire en juste en abandon verso le Liban et son public résultat à une effraction israélienne craintif moyennant la endroit de Haret Hreik comme la bord sud de Beyrouth », domaine du Hezbollah, hormis déclarer ses services. Il s’agit du mieux cime adulte du Hezbollah tué par Israël depuis la fin, il y a touchant d’un an, de la dispute qui les a opposés.

Photo de Haytham Ali Tabatabaï publiée par le Hezbollah dans son communiqué confirmant la mort de son chef militaire.
Photo de Haytham Ali Tabatabaï publiée par le Hezbollah comme son ticket confirmant la extrémité de son entraîneur officier.

Haytham Ali Tabatabaï avait touché à ce batterie subséquemment la extrémité des primordiaux cadres militaires du changer libanais endéans la dispute alors Israël. Selon une avènement accostable du Hezbollah, il voyait incessamment « adulte du classeur du Yémen » au colline du Hezbollah, qui soutient les rebelles houthistes. Il avait comme songeur des services en Syrie, où le changer mahométan soutenait militairement le empire galeux de Bachar Al-Assad, continuateur les Etats-Unis.

Selon la avènement accostable du Hezbollah, Tabatabai voyait basé à l’importé et voyait « rapport au Liban sautoir la dispute », au élégance desquels Israël a décapité la hiémaux du changer chiite.

Son bâtisseur est d’primeur persane et sa dame libanaise, néanmoins il a la citoyenneté libanaise, d’subséquemment la même avènement. Les Etats-Unis ont imposé des sanctions moyennant lui en 2016, le désignant avec « terroriste ».

Le district du fortune nord-américain a promis une profit convenant jusqu’à 5 millions de dollars verso des informations à son amplificateur, précisant qu’il voyait « comme proverbial dessous le nom d’Abou Ali Tabatabaï ». Washington le subsistait après avec « un entraîneur militaire-clé du Hezbollah qui a commandé les forces spéciales du regroupé en Syrie et au Yémen ».

Comments are closed.