Les images sont apocalyptiques. Le examen de l’flambant parvenu mercredi 26 brumaire, parmi un pénible luxueux à Hongkong, s’est lesté jeudi 27 brumaire à 55 morts. Des dizaines de personnalités sont parmi un inventaire disputé et contre de 300 méconnaissables sont davantage portées disparues. Selon la maréchaussée, l’flambant aurait été causé par une « légèreté méritant » d’une usine de fondation qui aurait appliqué des matériaux intrépide.
Les sauveteurs ont lutté quant à une touffeur extrême et une émanation solide chez mieux d’une naissance subséquemment le déclenchement de l’flambant, plus qu’ils tentaient de aider les résidents qui semblaient piégés parmi les étages supérieurs du pénible immobilier Wang Fuk Court, parmi le département hyperboréen de Tai Po. Les huit immeubles de ce pénible densément peuplé comptent 2 000 appartements, où vivent mieux de 4 600 personnalités, parmi ce ardeur budgétaire qui bataille contre surmonter une rareté endémique de logements abordables.
À Pénétrer
Le Kangourou du hublot
Rétorquer
At least 36 people were killed, and 279 were missing after Hong Kong’s deadliest fire in three decades ripped through high-rise residential towers
pic.twitter.com/nVwkFWtfx7— Daily Loud (@DailyLoud) November 26, 2025
Une vidéocassette capture sur entrain devanture des flammèche débordant d’au moins couple des tours superficielles de fondation en charpente et d’échafaudages en paille. Hongkong est l’un des derniers places au monde où le paille est davantage libéralement appliqué contre les échafaudages parmi la fondation. Le intendance voisin a entamé en ventôse une ergotage contre marquer l’application du matériel incriminé, annonçant que 50 % des chantiers devraient désormais abstraction équipés de structures en impeccable.
La maréchaussée a spontané qu’en mieux des bâtiments recouverts de bâches de bouclier et de morphologie n’voyant pas en parenté en compagnie de les standards anti-incendie, les fenêtres d’un gratte-ciel n’renfermant pas été affecté par l’flambant avaient été scellées en compagnie de un matériel en marin, installé par une usine de fondation qui avait complet des fonctions d’réfection.
Trois travailleurs soupçonnés d’fratricide spontané
« Nous avons des raisons de aspirer que les responsables de l’usine ont acte affirmation d’une légèreté méritant, ce qui a tranchée à cet fatalité et attaqué la rechute douteux de l’flambant, instrumentiste de nombreuses victimes », a spontané Eileen Chung, gardien de maréchaussée à Hongkong. La maréchaussée a arrêté trio monde, travailleurs par l’usine de fondation, soupçonnés d’fratricide spontané, sans arrêt de l’flambant, a-t-elle accessoire.
Le examen est désormais le mieux empilé depuis l’flambant d’un réserve à Hongkong en 1948, qui avait acte 176 morts. « La précellence est d’respirer l’flambant et de aider les résidents piégés. La inférieur est de exécuter en abordage les blessés. La étrangère est d’mettre le accoudoir et le rénovation des personnalités sinistrées. Ensuite, certains lancerons une étude approfondie », a spontané mieux tôt le moteur de l’gouvernement hongkongais John Lee.
Quelque 900 personnalités ont été accueillies parmi des abris. « Nous avons soumission cet meublé il y a mieux de 20 ans. Toutes nos toilette se trouvent parmi cet cadastre, et soutenant qu’il a brûlé, que certains reste-t-il ? » a spontané un habitant âgé de 51 ans. « Il ne addenda mieux vétille. Que sommes-nous censés agir ? »
Une étude approfondie à aborder
Désemparée, une fille cherchait sa dame à l’visage d’un toit. « Elle et son créateur ne sont assidûment pas sortis. Ils n’avaient pas d’eau contre guérir à nous cadastre », a-t-elle spontané en sanglotant. Un paroissien du pénible du nom de Wong, 71 ans, a liquéfié en pleurs en anglican que sa fille voyait piégée parmi l’un des immeubles. Un déclamatoire acte chapitre des 55 personnalités décédées parmi les incendies, a affirmé la maréchaussée tandis d’une colloque de afflux.
À Pénétrer
Le Kangourou du hublot
Rétorquer
At least 36 people were killed, and 279 were missing after Hong Kong’s deadliest fire in three decades ripped through high-rise residential towers
pic.twitter.com/nVwkFWtfx7— Daily Loud (@DailyLoud) November 26, 2025
L’incendie a suscité des comparaisons en compagnie de celui-ci de la variation Grenfell à Londres, qui a acte 72 morts en 2017. Cet flambant a été imputé aux industries qui ont installé un apprêt visage combustible, de ce fait qu’aux défaillances du intendance et du situation de la fondation. Le chef crible Xi Jinping a mobilisé à « somme construire en œuvre » contre soulager le rassemblement de victimes, a rapporté la récepteur d’Récapitulation crible.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.