
Un “comportement inacceptable des joueurs et des officiels” est livré par la Confédération africaine de football, puis les incidents survenus chahut 10 janvier au Stade de Marrakech alors du insomnie de conclusion de la Coupe d’Afrique des Nations, à l’terminaison auxquelles Luca Zidane, le ficelles de Zinédine et concierge de l’Algérie, avait été l’un des protagonistes d’un période de ramassée attention.
La Confédération africaine de football (CAF) a abordable une examen sur les incidents survenus alors du insomnie de conclusion Algérie-Nigeria, de ce fait que alors de Cameroun-Maroc, condamnant “le comportement inacceptable des joueurs et des officiels”, a annoncé l’imminence lundi.
“La CAF a réfléchi les justificatifs procès-verbaux de matches et des preuves vidéofréquence instrumentiste justificatif de comportements virtuellement inacceptables de la portion de quelques-uns joueurs et officiels.
Elle a abordable une examen sur les incidents survenus alors des quarts de conclusion de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 rebelle le Cameroun au Maroc, de ce fait que l’Algérie au Nigeria”, a-t-elle indiqué dans un communiqué, précisant avoir saisi sa commission de discipline. “La CAF examine pareillement les images d’un dissension impliquant des abattis des médias qui auraient eu un errements inadéquat dans lequel la zinzin bâtard”, a-t-elle plus cumulatif.
Lors du ludisme Algérie-Nigeria, une gant du Nigérian Junior Ajayi dans lequel la basque sur un ardeur de Farès Chaibi qui aurait éventuellement valu un pénalty, a mis le feu aux poudres au écorchure de appeau suprême.
À consumer autant :
VIDEO. Luca Zidane : échauffourées au écorchure de appeau suprême, combat envers un équipier nigérian… Le concierge algérien frustré puis son dépossession de la CAN
Un baptême d’rencontre a éclaté sur le lieu ou autres joueurs, et spécialement Luca Zidane, et abattis des staffs des quelques équipes en sont environ venus aux mains, alors que l’mandataire de la affaire a dû nature escorté par la assurance à cause abandonner la fourrage.
Luca Zidane s’est réduit envers Fisayo Dele-Bashiru en fin de ludisme… En inférieur objet de vidéofréquence, le confrérie arbitral permis à objet par le stuc algérien.
Fin de ludisme effrayant à Marrakech… https://t.co/ncMM5Ovt9a pic.twitter.com/Np456X9Vne
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) January 10, 2026
Puis des vidéos postées sur les réseaux sociaux ont montré des tensions dans supporters algériens et stadiers dans lequel les tribunes, de ce fait qu’en zinzin bâtard où la assurance a dû aider malgré de journalistes qui se battaient.
Tout en obligé le conséquence du ludisme et appelant ses supporters “à faire preuve de solidarité et à se rassembler autour de l’équipe nationale”, la Confédération algérienne de football a elle-même autant annoncé lundi diligent déposé une délation malgré de la FIFA et de la CAF relatif à les décisions arbitrales, “accompagnée d’une demande d’ouverture d’enquête, afin de clarifier ce qui s’est passé et de prendre les mesures appropriées conformément à la réglementation applicable”, a-t-elle histoire sagesse dans lequel un avis.
À consumer autant :
Luca Zidane : pour la CAN 2025 pourrait ébranler le fatum du ficelles de Zizou, expulsé en insomnie de conclusion envers l’Algérie
Sans convenir autant autre part, le ludisme Maroc-Cameroun a occasionné autant la humeur des joueurs et dirigeants camerounais, reprochant à l’mandataire de la affaire, un pénalty oublié puis une incorrection dans lequel la basque sur Bryan Mbeumo.

Comments are closed.