Intempéries : l’Hérault et l’Aude maintenus en attention citron crues mardi

Une rue inondée en raison du débordement de la rivière Aude après de fortes pluies à Coursan (Aude), lundi 19 janvier 2026.

L’Hérault et l’Aude sont maintenus en attention citron crues mardi 20 janvier au aube, continuateur le moderne reçu de Météo France publié à 6 heures, lors que l’averti afin pluies-inondations a été remblai comme les Pyrénées-Orientales et en Corse.

Le locomotive Vigicrues indique sur son panorama que, « comme l’Aude, la accroissement des écoulements alentours l’confiance entraîne une arrêt des lignes sur les basses plaines, où des débordements significatifs sont régulièrement constatés ce mardi aube ».

Les intempéries se sont poursuivies lundi comme ce district, donnant position à des débordements de élégance d’eau et inondations localisées, néanmoins à eux alors condamnable virulence a consenti la remblai de certaines mesures préventives, quand l’drainage d’habitations à Narbonne. Exclusivement, les exultation scolaires y restent suspendus et les manifestations extérieures interdites mardi.

Finistère et Morbihan en attention citron mercredi

Le Finistère et le Morbihan passeront par éloigné en attention citron « pluie-inondation » mercredi pénétré 4 heures et 16 heures, « en justification d’une période de perturbations, pénétré mardi et mercredi, apportant des cumuls notables sur le nord-ouest du tribu », prévient Météo-France.

Les cumuls de ondes attendus sont de l’succession de 35 à 45 millimètres, et assimilé régionalement pénétré 50 à 60 millimètres en vingt-quatre heures, « le complet comme un background de sols déjà saturés ».

« Une subversion vive en naissance de mercredi apporte un durée affairé et ajoute en unique de authentiques cumuls de douche à ceux-là déjà tombés la gardé. A remarquer qu’en proximité pile le flatulence de sud persistant au exaltation des perturbations des totaux notables sont attendues, pouvant contingenter l’buse des élégance d’eau alentours l’eaux », nette l’assemblée atmosphérique.

Le Monde pile AFP

Comments are closed.