La ferveur de l’ICE de Donald Trump épouvanté les supporters occidentaux dans le Mondial 2026 : “La sécurité, une priorité absolue”

l’composant
À cinq traitement du plaie d’paquet de la Coupe du monde 2026, la tranquillité n’est pas au rencard. Organisé dans la début coup aux Détails-Unis, au Canada et au Mexique, du 11 juin au 19 juillet, le Mondial va ajointer 48 nations… et des inquiétudes grandissantes dans maints supporters au vu de la hasard réelle aux Détails-Unis.

Alors que le monde du football se projette déjà moyennant l’été, des images de brutalités récentes aux Détails‑Unis jettent une incertitude obscure sur l’discipline de la Coupe du monde 2026. Les brutalités récentes des agents fédéraux anti-immigration de l’ICE aux Détails-Unis, qui ont encouragé la grippe de paire manifestants, Renee Good et Alex Pretti, à Minneapolis en janvier.

À consumer itou :
Manifestant grippe à Minneapolis : des rassemblements moyennant la commissariat de l’exil ICE là-dedans hétérogènes villes américaines

Pour l’union communautaire de supporters Football Supporters Europe (FSE), ces mode sont alarmants. “À ce stade, les supporters qui doivent se déplacer disposent de très peu d’informations, voire d’aucune, sur ce qui sera autorisé ou non dans les stades de la Fifa, ni sur ce à quoi ils peuvent s’attendre de la part de la police ailleurs dans le pays”, explique Ronan Evain, directeur de la FSE, à la BBC.

Une désarroi progressive et la Fifa qui rassure

Le indistinct date puisque sur l’discipline de la ordre là-dedans les stades. Selon la FSE, les Détails-Unis n’ont pas davantage invité de délégations de commissariat étrangères ou d’observateurs, ce qui est “sans précédent dans l’histoire moderne du tournoi”. Une carence qui accentue la avidité des supporters occidentaux.

À consumer itou :
“Un seul conseil : fuyez les États-Unis !” : fronton à Donald Trump, le plaidoyer voguant de l’ex-président de la FIFA dans la la Coupe du monde 2026

La Fifa a tenté de rasséréner. L’ressort internationale assure que “la sécurité des supporters reste une priorité absolue” et travaille en participation en même temps que les autorités locales dans dissimuler la ordre là-dedans intégraux les sites. Elle rappelle puisque le bon continuation de la Coupe du monde des clubs l’été inédit et la finances d’un règlement de gouttière sur son panorama, dans aviser les fans sur les indispositions et comportements à approuver là-dedans les stades.

Malgré ces garanties, le ambiance aux Détails-Unis ligature niveler un indécision sur la tranquillité des déplacements des supporters à l’proche de l’été.

Comments are closed.