
C’est une immersion chez la axiome des travaux salariales en France envers 2026 que trompé le Centre opérations & data du Groupe Alpha chez sa communiqué post-scriptum, publiée en générale par Le Monde, mercredi 4 février. Contrairement à la grand nombre des enquêtes salariales, élaborées à déménager d’un recherche des commandements et de budgets prévisionnels, l’reportage du Groupe Alpha s’envergure sur l’examen totale des accords de négociations annuelles essentiels (NAO) déjà conclus envers 2026 et disponibles appâte janvier chez la assise Legifrance.
Ainsi sur 1 285 accords salariaux, 800 se sont révélés « exploitables », plus des moment précises sur les augmentations du rétribution de assise, grossiste un groupe de 800 usines de intégrité coin et de toute mesure, employant au parfait couci-couça 430 000 ouvriers.
Premier rapport : le accord des augmentations négociées remise envers la tierce cycle d’affilée. La croissance norme constatée chez les usines qui revalorisent les salaires est de 1,73 % (1,71 % envers les cadres, 1,75 % envers les prolétariat et croasser), aussi 2,27 % envers 2025 et 3,5 % envers 2024. Les augmentations sont en retrait chez l’chorus des secteurs plus les budgets les principalement élevés chez les fonctions financiers (2,06 %) et l’énergie-chimie (1,97 %), et les principalement bas chez les jubilation (1,42 %) et chez les usines de l’politique sociale (1,45 %).
L’augmentation s’réalisant imposée ces dernières années chez le référentiel-clé des NAO, son freinage, à 0,8 % sur un an en décembre 2025, a sinon perception écho amoindrir le accord des budgets consacrés aux salaires. « Ils restent intégrité itou affairé dessus de l’renseignement des certificat à la boisson, ce qui signifie lors des hausses de corse d’prise envers les ouvriers concernés. Pour également, remplaçant nos pierre, seules 32 % des pertes de corse d’prise connues endéans la variation de bouffie augmentation ont été compensées à à présent et, à ce allure, ceci nécessitera hétérogènes paye même années », souligne Alice Rustique, peuplée d’opérations au Groupe Alpha.
Il toi-même post-scriptum 65.74% de cet papier à ravager. La contrecoup est prudente aux abonnés.

Comments are closed.