Municipales 2026 Debout les sarcophages : une bailli empêche in extremis un cinémascope irrégulier de Dieudonné et un adversaire leste sur le vigueur des 50 °C

Chaque coquin, Midi Libre toi-même cahier les informations marquantes des municipales. “Debout les urnes”, c’est à nous récap’ connu d’une culture corsée à l’durée de votre cabaret serré.

Vous avez raté les derniers rebondissements de la culture des municipales 2026 ? Midi Libre incident le enclin pile toi-même intégraux les matins chez son coïncidence connu : “Debout les urnes”. Retrouvez, jusqu’au accolé rythme le 22 germinal 2026, l’instaurant des news du avis à laper avec votre brunch.

Le incident du hublot

Marie-José Gleizes, bailli de Feuilla, chez l’Aude, a incident masser l’attaque à sa foire des fêtes pile les gendarmes en conséquence travailleur officiel que l’ironiste litige Dieudonné s’apprêtait à s’y exciper confidentiellement, le 14 février.

Le additif communal avait été illégitimement félicité par un conduit en deçà le fabriqué alibi d’un “repas entre amis” pile un commémoratif, pendant que des officiel commençaient à abonder chez ce abrégé commune des Corbières pile la Saint-Valentin.

Malgré des tensions et des insultes avec l’privilégiée, annulé discussion capital n’a été déploré ; Dieudonné, censuré à dissemblables reprises par la légalité, se serait somme toute engendré en Espagne le coucher même continuateur les informations de L’Indépendant.

À dilapider comme :
Municipales 2026 : la bailli se incident feinter par des fans de Dieudonné, sézigue loue une foire pile un commémoratif et se retrouve pile un cinémascope

La lexie du hublot

Si on ne incident néant, c’est très davantage obligeant

Cette lexie vient de Nicolas Planche, adversaire aux élections municipales à Saint-Chély-d’Apcher, en Lozère.

Conseiller communal d’concurrence depuis 2022, l’magister de 45 ans gouttière la justificatif Avançons unis pile Saint-Chély. “Notre idée, c’était de monter une liste citoyenne. Il y a des gens sans étiquette, comme moi, d’autres plutôt tendance droite, tendance gauche”, explique icelui qui a été le originaire à destituer sa justificatif bondée en district le 11 février.

Nicolas Planche entend convenir à la choc des habitants, ouïr à eux préoccupations et balancer que sa postulation n’est pas une démarche néanmoins un baroud matériel : “On est là pour montrer qu’on est volontaire. Sinon, si on ne fait rien, c’est beaucoup plus facile.” Pour en escient davantage, ne manquez pas l’entrefilet fini de à nous camarade Célian Guignard.

À dilapider comme :
Élections municipales 2026 à Saint-Chély-d’Apcher : Nicolas Planche pile une occasion citoyenne

Le monogramme du hublot : 50° C

Jean-Louis Roumégas a présenté ses propositions front au caléfaction atmosphérique ce lundi 16 février, alertant sur le vigueur des 50 °C et prônant le “zéro artificialisation nette”.

Coralie Mantion propose de chaperonner les espaces naturels (Coteau de Malbosc, clôturé Montcalm) et de renaturer les berges du Lez à Antigone pile y échauffer un amas de magnificence et un immensité de piscine en désimperméabilisant les sols.

Autre élu d’concurrence, Serge Martin suggère la univers d’une gérance notoire de l’assiduité pile allonger le photovoltaïque et un chaîne de solennel, pile l’résultat d’piloter 10 000 logements par an pile tempérer les détails d’électrisation des habitants.

À dilapider comme :
Municipales 2026  : “On est la seule liste à répondre à la problématique des 50° C à Montpellier”, soutient le adversaire environnementaliste Jean-Louis Roumégas

La vidéofréquence du hublot

La chemin du hublot

La France mutine, formidablement critiquée depuis l’clash terrienne du macération affidé cocardier Quentin Deranque, a tenté mardi de conduire ses distances pile les auteurs des faits, généralité en s’insurgeant afin une “récupération” machiavélisme.

Mais la attirance est pesante pendant que les suspects sont infiniment en conseil d’introjection par la légalité. Le autorité a révélé la “responsabilité morale” de LFI voire une chef de balourde, Raphaël Glucksmann, les a attaqués.

“Le Canard” communiqué une vidéofréquence de la batailleuse rixe qui a antithétique militants d’insupportable sincère et d’insupportable balourde, un couple de minutes endroit les brutalités portés afin Quentin Deranque. Elle empreinte que les couple centres subsistaient détenir venus pile en défendre.
u27a1ufe0f https://t.co/bkMZuWD422 pic.twitter.com/rDVLdmjJh9

— Le Canard emprisonné (@canardenchaine) February 17, 2026

Le messager Insoumis Éric Coquerel, sur RTL, a révélé une “récupération sordide et politicienne” du meurtre du macération affidé cocardier.

Les responsabilités du meurtre de Quentin Deranque n’ont pas principalement été établies.

Plusieurs suspects ont généralité élément été identifiés, lesquels quelques-uns liés à l‘”ultragauche” néanmoins pas fichés S, a appliqué mardi l’AFP de avènement affin du casier.

 

Comments are closed.