Le Beach Rugby bat son plein !

l’essentiel Jusqu’à ce soir, la plage des Chalets de Gruissan s’est transformée en stade de rugby géant pour accueillir les 1 000 participants du Beach Rugby.

Top départ ! La 7e édition du célèbre Beach Rugby de Gruissan est ouverte. Pendant deux jours, près de 1 000 participants et participantes sont arrivés sur la plage des Chalets à Gruissan. Un beau moment d’échange sportif et de convivialité ! Les locaux, ainsi que les touristes et les fans de l’ovalie étaient au rendez-vous ce samedi après-midi pour admirer depuis les gradins les différents matchs. “Ce rendez-vous est vraiment une fierté pour nous. On véhicule les valeurs fortes de l’ovalie, mais par-dessus tout, nous souhaitons vraiment mettre les équipes féminines à l’honneur”, déclare Didier Cordorniou, maire de la ville de Gruissan. Et qui mieux que l’ancien “petit prince” de l’équipe de France de rugby à XV pour accueillir au sein de sa commune le deuxième plus grand rassemblement beach rugby de l’Hexagone. Ce sont des équipes de toute la France qui ont répondu présentes pour, partager une belle rencontre, mais surtout, avoir la chance d’être qualifiées pour les championnats de France de Beach Rugby. “Les résultats seront connus dimanche à la fin des derniers matchs, et les noms des quatre équipes qualifiées seront annoncés”, confie Alain Combres, adjoint de direction Gruissan Tourisme.

Une rencontre animée

À côté des gradins, où une foule impressionnante était rassemblée, l’ambiance était bien évidemment au rendez-vous. DJ, guinguette et animations, tout était réuni pour un moment de qualité. “Nous sommes arrivés en fin de matinée, pour assister au match de l’après-midi, et franchement, nous ne regrettons pas d’être venu. C’est vraiment top”, explique Damien, père de famille. D’autre part, l’objectif de cette manifestation est avant tout de mettre les équipes de rugby féminines à l’honneur. De quoi plaire aux joueuses. “Le rugby féminin est très peu mis en avant, et c’est vraiment dommage. Mais avec ce type de rassemblement, on a vraiment l’occasion de montrer nos talents de joueuses, et surtout de casser les stéréotypes de genre”, conclut Chloé, pillière pour l’équipe féminine de Béziers. Une chose est certaine, l’objectif reste le même pour tous : gagner !

Leave A Reply

Your email address will not be published.