[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Deux équipes de haut niveau pour un match de gala à Trèbes

l’essentiel Romain Bardou, le tout nouveau président du club de handball local avait promis quelques surprises, le jour de la passation de pouvoirs.

C’est parti : mercredi 17 août, au Cosec, à 19 heures, match de gala entre Fenix Toulouse et MHB Montpellier Méditerranée métropole (entrée gratuite).

Un match de gala qui va voir s’affronter les jeunes de “la relève” pour les prochaines années au sein des deux équipes.

À quelques jours de la reprise, une chose est sûre, le match va être engagé entre ces joueurs de 3e division, issus des centres de formations des deux clubs.

Le Centre de formation du Fenix Toulouse handball a pour objectif de former des joueurs de haut niveau, tout en leur donnant les moyens de réussir leurs études. Il accueille des joueurs à partir de 18 ans, et intègre actuellement 12 joueurs sous convention de formation. Les joueurs du centre de formation participent au Championnat de France de Nationale 1.

Le centre de formation du MHB, pour sa part créé en 1996, a accueilli beaucoup de jeunes joueurs. Parmi eux, plus de 50 ont signé un contrat de joueur professionnel à leur sortie et plus de 25 joueurs ont signé leur premier contrat pro au MHB.

Le Montpellier handball est une référence en matière de formation. Affichant des ambitions européennes majeures pour les années à venir, le MHB a fait de la formation des jeunes son cheval de bataille.

Quant aux handballeurs trébéens, équipes seniors et moins de 18 ans, l’entraînement reprend le mardi 16 août. Gilles Romanet s’occupera de la préparation physique, épaulé par la “mascotte du club”, l’éternel Michel Montagné.

Quatre à cinq arrivées chez les seniors et trois chez les moins de 18 ans. Et surtout pas de départ n’est à déplorer de l’effectif trébéen.

La saison dernière s’est achevée tout près de la remontée en pré-nationale… Alors cette année : cet objectif devra être validé ! En attendant, place au match de gala de ce mercredi.

Leave A Reply

Your email address will not be published.