Jean-Marie Le Pen hospitalisé après un malaise : ce que l’on sait sur son état de santé ce dimanche

l’essentiel Jean-Marie Le Pen a dû être hospitalisé samedi après-midi après un malaise à son domicile en région parisienne. Le fondateur du Front national est âgé de 94 ans.
 

C’est à son domicile de Rueil-Malmaison dans les Yvelines que Jean-Marie Le Pen a fait un malaise et a dû être transporté à l’hôpital, comme l’a révélé le Point dans la soirée. Le Parisien évoque “un malaise cardiaque”. L’état de santé due l’ancien leader politique, 94 ans, serait jugé sérieux par le corps médical. En dépit de cette alerte, Jean-Marie Le Pen “chantait dans l’ambulance”, indique le quotidien parisien.

Si Jean-Marie Le Pen observe des contrôles de santé réguliers, il n’avait pas donné de signe de faiblesse particulier. Habitué à commenter l’actualité sur sa chaîne YouTube, il avait encore reçu des journalistes pour des interviews à son domicile la semaine dernière, raconte le Point.

A lire aussi : Jean-Marie Le Pen hospitalisé suite à un malaise, son état jugé sérieux par les médecins

La dernière fois que Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé, c’était en février 2022 après avoir été victime d’un accident ischémique transitoire, une “forme légère” d’AVC (accident vasculaire cérébral).

A lire aussi : Jean-Marie Le Pen hospitalisé à la suite d’un AVC, ses jours ne sont pas comptés

Fondateur du Front national – devenu aujourd’hui Rassemblement national – Jean-Marie Le Pen avait passé la main à sa fille Marine en 2011 avant qu’une brouille survienne entre père et fille dans les années 2010 sur la stratégie et l’avenir du parti politique.

Ni Marine Le Pen, ni sa nièce Marion Maréchal, ni Jordan Bardella le président du Rassemblement national ne se sont exprimés publiquement jusqu’à présent sur l’état de santé de Jean-Marie Le Pen, couvert par le secret médical.

Comments are closed.