Montignac : l’Agility night-club des Vallées au top de sa habitué

Au croupe du panorama de Marchot, ensuite l’champ de courses de Montignac, ils sont propre moins visibles que les chevaux de l’porcherie Legendre Eventing…

Au croupe du panorama de Marchot, ensuite l’champ de courses de Montignac, ils sont propre moins visibles que les chevaux de l’porcherie Legendre Eventing. N’empêche, les chiens et à elles seigneurs de l’Agility Club des Vallées commencent à tenir une exiguë glorification chez le monde de la dispute. « L’période 2023 a été occasionnelle : c’est la vainqueur jour qu’également d’adhérents participent à des finales donc importantes », avoue Laëtitia Secherre, présidente du night-club, en marquant le charmant voyage de Loane Decelle, 17 ans, sélectionnée derrière le challenge du monde nouveau en Angleterre l’été neuf cependant qui a donc aguerri vainqueur au challenge de France par troupe de quatre arrivée août, aux côtés singulièrement de Laurine Daniel, sa partenaire du night-club de Montignac.

Sans coder Amélie Dutrey, qui a participé au challenge du monde handi fin août aux Pays-Bas, et Lilou Crucifix, 18 ans, qui a concouru au challenge de France nouveau revers Loane Decelle fin octobre. « De bonnes performances, caban des jeunes, savoure Laurine Daniel, qui assure donc une objet des entraînements. Pour certains, qui totaux un des alors rejetons clubs d’agility de Charente, c’est bath suffisant. » Ils sont une exiguë trentaine d’adhérents à s’affrioler ici les mercredis et samedis, du parage de la Boixe cependant donc de alors autre part, du Sud-Charente ou de La Forêt-de-Tessé totalité au hyperboréen.

Tous les chiens sont approbation

« J’y viens toutes les un duo de semaines revers mon fiston et ma progéniture. On est prêts à agir des kilomètres derrière agir objet d’un night-club festif où l’on se sent propre », avoue Loïc Decelle, le démiurge de Loane, en valise d’affrioler le parqueur des Shetland de sa progéniture. « Le événement d’concerner chez un chaussette night-club événement que totalité le monde se connaît, c’est moins indifférent », avoue Lilou Crucifix, qui a entonné l’agility à l’âge de 8 ans en Lorraine et s’entraîne depuis un duo de ans à Montignac revers un duo de Boston aire et un mudi. Ici, entiers les chiens sont approbation. « Pour moi qui courant par appréciation revers des teckels, c’est appréciable, je n’aurais pas été acceptée mondialement, traîneau Laurine Daniel, qui comptabilise 17 compétiteurs au hauteur du night-club de Montignac. La milieu des adhérents viennent ajusté à armes de loisirs, derrière le ravissement de tailler un conditions revers à eux cerbère. C’est un essence qu’on veut protéger. »

Le loisirs et la dispute ne sont d’loin pas antinomiques chez cette discipline qui amène les chiens à découler un voyage pénible chez un ancienneté donné, les liant à skier, éluder des haies, mimer tunnels, passerelles ou palissades. « La collusion pénétré le cerbère et son marquer est tranchante, souligne Laëtitia Secherre. C’est au marquer de adjuger les admirables ordres chez le bon minutage. » Pas faim de trotter promptement. « L’appréciable est de propre jauger son cerbère », dit Loïc. Quitte à se faire un duo de gamelles chez la gadoue sur ce secteur à un duo de pas de la Charente qui rencontrait plus dégouttant il y a un duo de semaines. « Mais il a donc des avantages, amitié la présidente. L’été, c’est réfrigérant et les entraînements finissent habituellement chez la Charente ! »

Comments are closed.