Limogne-en-Quercy. « L’attractivité de notre village n’est plus à démontrer »

En cette conte cycle, Jean Claude Vialette, conseiller municipal de Limogne-en-Quercy, s’harangue aux habitants du localité.

« Je vous adresse, au nom de l’équipe municipale mes vœux les plus chaleureux, que cette nouvelle année soit signe d’espoir et de confiance.

2023 aura été pour la municipalité une année marquée par de nombreux mouvements de personnel parmi les salariés de la commune, et en particulier par le renouvellement complet des trois secrétaires de mairie. C’est un défi majeur pour la commune que d’accompagner et réussir ce changement sans dégrader le service public et la gestion des affaires municipales. Cet important mouvement s’accompagne aussi du départ à compter du 1er janvier du directeur de l’accueil de loisirs associé à l’école publique, et depuis cet été d’une nouvelle placière pour le marché dominical.

L’école publique des Grèzes a vu l’arrivée d’une nouvelle professeure des écoles et la nomination d’un nouveau directeur. Les actions menées par les parents d’élèves de l’école des Grèzes dans le cadre de la rentrée scolaire 2023 sont la traduction d’une augmentation perceptible de la population limognaise qui s’établit désormais à 815 habitants, selon les dernières données de l’INSEE.

L’attractivité de notre village n’est donc plus à démontrer. Elle est le fruit de la mobilisation des associations qui animent notre village, des commerçants qui reprennent vie, et des projets que nous menons.

Vous aurez toutes et tous notés le lancement des travaux pour le pôle santé et habitat. L’opérateur public chargé de la construction des logements et nos pharmaciens (nes) finalisent leurs plans. Et j’encourage le collectif constitué d’une dizaine de professionnels de santé, animé par nos médecins, à réussir leur projet de maison de santé.

Très bonne année à vous toutes et tous et mes pensées les plus positives. Que l’espoir et la tolérance nous guident dans un monde, unis sous le signe de la solidarité. »

Comments are closed.