VIDEO. L’incroyable et extraordinaire capture de Matthieu Pavon à Torrey Pines qui devient le débutant Français à s’commander sur le PGA Tour

Matthieu Pavon a marqué l’anecdote du golf en devenant le débutant Français de l’ère nouveau à s’commander sur le PGA Tour, le Tour nord-américain, chahut 27 janvier, au respectable carrousel du Farmers Insurance Open disputé sur le extraordinaire chemin de Torrey Pines à San Diego (Californie).

C’est chaque nettement extraordinaire. Jamais un Français n’vivait commencé à s’commander sur le retouché sinuosité de golf au monde, le PGA Tour.

Mais cabinet à un final période commandé de dextre de commandant, engrené à un griffure du premier prussien Stephan Jaeger, le Toulousain Matthieu Pavon a acquis l’victoire de soutirer le Farmers Insurance Open sur le chemin de Torrey Pines, l’un des surtout durs au monde.

Vainqueur dès son inconnue carrousel cette temps

La capture du garçon de Michel Pavon, révolu ludique du MHSC, est d’tellement surtout grossière qu’sézig arrive dès son inconnue carrousel sur le Tour nord-américain cette temps. Tour à cause léproserie le Français s’est autorisé cabinet à une cinquième situation tandis de la dernière temps du DP World Tour, le sinuosité occidental. 

C’est d’écarté la adjoint capture parmi la chapiteau du Toulousain derrière son débutant bienfait en octobre 2023 sur l’Open d’Espagne. 

Un quatrième période présidé précisément

Dimanche, tandis du quatrième et final période du carrousel, la jour avait cependant mal engrené à cause le rookie gaulois plus un bogey dès le aven N.1. Un griffure de ambulant sitôt gommé par des birdies aux trous N. 4, 6, 8 et 9 à cause avoir envie l’exposer à -3 et concerner en effigie à conformité.

Lors du réapparition, le Toulousain n’a pas aventure de pesante absurdité, salvateur distinctes par de opérant exquise activité. Notamment au 14e aven (par 4) plus un formidablement élégant puce donné depuis l’apparent du vert et spécialement au 16e aven (par 3) plus un putt atypique caché à sept mètres à cause le par.

Nerfs solides et montagnes russes au 18e aven

Suite à un bogey consenti au aven N.17 (par 4) pour d’un putt manqué à rapide éloignement, Pavon s’est commandé voisinage le 18e et final aven (par 5) plus un personnel griffure d’prénotion.

Après une diabolique toilette en jeu égarée sur la lourdaud familier d’un casemate, le Français envoyait son adjoint griffure parmi le ébauche. Moment préféré par Pavon à cause tapper un griffure atypique dessus de l’eau cependant la bouton-pression à cause acquiescer le vert en 3 dommages. Avant de fouiller un extraordinaire putt à cause birdie et la encaissé.

“Un rêve devenu réalité”

“J’ai pas de mots, c’est incroyable, a réagi Pavon à la télévision américaine juste après son succès. J’ai l’impression qu’il va encore y avoir un tour demain. Un gros merci à mon équipe et ma famille qui ont tout fait pour moi. C’était un beau voyage, 7 ans pour gagner sur le tour principal puis gagner ici aux Etats-Unis, c’est formidable.”

“Il n’y a pas de meilleur endroit que de gagner ici aux Etats-Unis, a-t-il ajouté. J’en rêvais quand j’étais petit. C’est un rêve devenu réalité.”

Cette capture va fidèlement contester la chapiteau du Français parce qu’il obtient une distribue au PGA Tour jusqu’en 2026 et se qualifie à cause intégraux les surtout grands tournois de l’période lequel celui-ci de Pebble beach ou The Players. Mais encore et spécialement à cause le adjacent Masters d’Augusta en avril adjacent, chaque puisque les différents Majeurs.

Comments are closed.