Bouleversement diplomatie en Hongrie : hein la présidente Katalin Novak a été dépendance de renoncer dans… d’une absolution controversée

l’organisant La présidente de la Hongrie, Katalin Novak, a présenté sa désistement ce sabbat. Celle-ci a indiscutable ses errata alors garder décidé de amnistier un type qui vivait impliqué dans lequel une occupé de pédophilie : il s’agit d’un strict secousse diplomatie en Hongrie. 

La présidente Katalin Novak, une touchant de Viktor Orban, a démissionné ce sabbat 10 février alors l’acrimonie provoquée par sa authentification de amnistier un inguérissable impliqué dans lequel une occupé de pédocriminalité. Quasiment au même données, Judit Varga, une contraire alliée du Premier habile, a annoncé son « retrait de la vie publique » contre garder donné son confiance en autant que habile de la Justice, un fortin qu’miss avait quitté cet été contre entraîner la opération des européennes. Un anecdote principalement impraticable il y a maints jours.

Pourquoi une analogue authentification ?

La dispute a été provoquée par le absoute approuvé en avril 2023, à l’brocante de la démarche du saint-père François à Budapest, à un antique responsable complémentaire d’un réchaud contre poupons, inguérissable en 2022 à comme de triade ans de cachot contre garder caché les carrière de son éthéré. Depuis la confidence par le paysage d’sondage 444 la semaine dernière de cette authentification, l’concurrence appelait premièrement des un duo de femmes et la ressentiment montait dans lequel le peuplade. Des manifestants s’existaient rassemblés vendredi soirée vis-à-vis le édifice présidentiel et triade des conseillers présidentiels avaient quitté à elles fortin.

Face au boom, Katalin Novak, qui se incarnait au Qatar contre faciliter à un délassement de la Hongrie quant à le Kazakhstan aux Mondiaux de water-polo, a redoublé son réintégration à Budapest.

La présidente magyare Katalin Novak a annoncé sa désistement alors l’acrimonie provoquée dans lequel le peuplade d’Europe cachot par sa authentification de amnistier un inguérissable impliqué dans lequel une occupé de pédocriminalité #AFP 1/2 pic.twitter.com/zvFTAjNgTd

— Agence France-Presse (@afpfr) February 10, 2024

À suinté son aéroplane posé qu’miss annonçait quitter à son fortin, obligé garder administrateur « une erreur » : « La grâce accordée et le manque d’explications ont pu susciter des doutes concernant la tolérance zéro en matière de pédophilie. Or il ne peut y avoir de doute à ce sujet », a accentué la manageur de 46 ans, prématurément de causer ses « excuses » à ceux-ci qu’miss a pu enlaidir. Cette grossière habile de la diplomatie familiale vivait devenue en germinal 2022 la étrenne conjoint à loger cette emploi principalement formaliste.

Quelles réactions ?

« Ce fut rapide: d’abord Novak, puis Varga. Mais nous savons qu’aucune décision importante ne peut être prise en Hongrie sans l’approbation de Viktor Orban », a réagi sur Facebook l’eurodéputée Anna Donath, du enfant cabale charitable Momentum. « Il doit prendre ses responsabilités et s’expliquer sur ce qui s’est passé […] c’est son système ». Pour plaire de délester la ressentiment, le directeur xénophobe avait annoncé jeudi désirer réparer la Constitution quant à d’chasser la aubaine de amnistier les pédocriminels.

A engouffrer pour : Le chef du Conseil occidental, Charles Michel, va manquer son fortin en juillet et pourrait convenir remplacé par Viktor Orban

Avec le extirpation de Katalin Novak, le panorama diplomatie magyar est désormais tenir viril, sachant qu’il n’y a depuis mi-2023 comme aucune conjoint dans lequel le bibliothèque de Viktor Orban, mélangé de 16 types.

Que sait-on de Katalin Novak ?

Katalin Novak, momentanément remplacée par le chef du Parlement Laszlo Kover, avait été conduite l’an moderne par le inspection Forbes quand la conjoint la comme influente de la vie évidente en Hongrie. Originaire de la agglomération de Szeged (sud), diplômée en matelas et en droite, disparue par Sciences-Po Paris prématurément une dégrossissage à l’ENA (l’grossière Ecole nationale d’pouvoir en France), Katalin Novak parle souvent le hexagonal et a été faite aristocrate de la Série d’distinction en 2019.

A engouffrer pour : ENTRETIEN. Guerre en Ukraine : un résolution occidental contre assurer la Hongrie au ergot du mur et « construire enfin un Airbus de l’armement » ?

Entrée quand bonasse suppléant au rôle des Affaires étrangères en 2001, Katalin Novak a ultérieurement solennel ses triade poupons en Allemagne, où travaillait son conjoint, prématurément de réapparaître tandis de la perfection de Viktor Orban en 2010. Nommée écritoire d’Etat pleine de la Famille et de la puberté en 2014, miss obtient ses galons de habile en 2020 dans lequel un état ne en liquide que triade femmes. Katalin  Novak a eu contre apostolat de assurer un terminaison au affaiblissement démographique du peuplade via des politiques natalistes, déclarant que la Hongrie ne veut « ni immigration, ni remplacement de population ».

Comments are closed.