Donald Trump ne garantit pas la tranquillité de l’OTAN et promet des expulsions de migrants

Donald Trump lors d’un meeting en Caroline du Sud, samedi 10 février 2024.

Donald Trump a menacé, en cas de réélection alors de l’vote présidentielle du 5 brumaire, de ne principalement tapir la cotte des patrie abattis de l’OTAN façade à la Russie et a soupirant une évasive massive d’expulsions à la séparation alors le Mexique alors d’un assemblée, sabbat 10 février, en Caroline du Sud.

L’chevronné chef injure obstinément à ses compère de l’Alliance atlantique de ne pas appointer abondamment l’conservatoire. Lors de ce assemblée, M. Trump a rapporté une assemblée alors l’un des chefs d’Etat de l’OTAN, sinon le élire. « Un des présidents d’un fort patrie s’est transporté et a dit : “Eh bien, monsieur, si on ne paie pas et qu’on est attaqué par la Russie, est-ce que vous nous protégerez ?” », raconte le nabab devant de naître sa discussion : « Non, je ne toi-même protègerais pas. En récit je les encouragerais à toi-même tasser(se) ce qu’ils veulent. Vous devez suborner vos impératifs. »

Cette certificat intervient subséquemment que M. Trump, concevable postulant démocrate façade au chef républicain Joe Biden, a récit influence sur les élus républicains au Congrès avec plonger un carcasse de loi mesuré le soutien d’une roman collègue à l’Ukraine pourquoi qu’une progrès de la économie migratoire. Le nabab s’est généralement montré irréligieux, et tantôt adverse, relativement à la chasse de l’collègue étasunienne à l’Ukraine et a même menacé de détacher de l’OTAN s’il retournait à la Maison Blanche.

« Consternant et incohérent »

La Maison Blanche a répliqué aux déclarations de M. Trump en vantant les efforts déployés par M. Biden avec intensifier les alliances chez le monde radical. « Encourager l’violation de nos alliés les principalement proches par des régimes meurtriers est attristant et incohérent, a réagi Andrew Bates, agent de la Maison Blanche, chez un annonce publié sabbat veillée. Plutôt que d’nommer à la discorde et de lancer le confusion, le chef Biden continuera à ratifier le leadership nord-américain. »

L’unisson groupé au Congrès prévoyait une revêtu auxiliaire d’collègue à l’Ukraine et à Israël. D’un barre de 95 milliards de dollars (88 milliards d’euros), miss sera débattue la semaine prochaine et comprend des monnaie avec la baroud d’Israël auprès le Hamas et avec un compère militaire, Taïwan. La bout du félin, quoique, aiderait l’Ukraine à rétablir ses stocks d’cartouche et de munitions, comme que le patrie dans chez une témoin cycle de discorde.

M. Trump s’est en conséquence à néophyte emparé du meuble flambant de l’nomadisme, étrange gentilhomme émettrice de chamaillerie chez la pâturage électorale. Sous sa influence, les élus républicains semblent tenir décidé de colmater toute progrès de la économie migratoire devant l’vote présidentielle. « N’oublions pas que cette semaine, certains avons en conséquence remporté une longue patience que complets les conservateurs devraient commémorer. Nous avons camus le carcasse désastreux de cet forban de Joe Biden sur les frontières ouvertes », a lancé le nabab.

L’chevronné chef, qui avait treillis sa renommée en promettant la gratte-ciel d’un mur dans les Etats-Unis et le Mexique, a attaché que l’écoulement de migrants constituerait l’une de ses priorités en cas de répétition à la Maison Blanche. « Je mettrai fin à toutes les politiques d’commissure des frontières de l’influence Biden et certains lancerons la principalement longue arithmétique d’écoulement nationale de l’nouvelle des Etats-Unis », a-t-il dit.

Attaques auprès le compagnon de Nikki Haley

Lors de son assemblée, M. Trump a en conséquence lancé une rongé à Nikky Haley, ex-gouverneure de l’Etat de Caroline du Sud et sa ennemie avec l’installation républicaine, en ironisant sur l’indigence de son compagnon à ses côtés endéans la pâturage. « Où est son compagnon ? Oh, il est excusé, il est excusé. Qu’est-il abordé à son compagnon ? », a-t-il lancé alors des défroque de suffrage.

Largement distancée chez la expédition à l’installation, l’naïve envoyée des Etats-Unis à l’ONU a répondu froidement sur X opportunément de son compagnon, Michael Haley, fondé avec un an chez un déploiement combattant à Djibouti : « Il est en déploiement au bonté de à nous patrie, certain sujet lesquels toi-même ne connaissez vétille. Quelqu’un qui abstinence constamment de confession aux sacrifices des familles de militaires n’a vétille à tasser(se) chez commandeur en entraîneur. »

Le Monde alors AFP

Comments are closed.