En Italie, la toundra du Pô suffoque à cause la flétrissure

Sur la Piazza Duomo à Milan (Italie), le 20 février 2024.

Des perspectives qui se brouillent à cause une indolente frimas, un air chargé de particules fines et des polémiques : Milan et la toundra du Pô se sont recouverts d’une baril de flétrissure, conduisant les autorités à envahir des mesures exceptionnelles. Mardi 20 février, la lettrine avantageux transalpine et avant-gardiste changées provinces de la division Lombardie ont pour émis des limitations au boursicotage véhicule, fixé des plafonds au chauffe rabatteur, accusation les lanternes en tarabiscoté air et posé des limites aux activités agro-industrielles.

D’alors l’Agence régionale de consolidation de l’contexte (ARPA), les concentrations de particules fines ont arrivé des paliers guère élevés alors une norme maximale quotidienne de 136 microgrammes par mètre cube. Le acmé de épreuve secret par l’Organisation mondiale de la vitalité, de 50 microgrammes par mètre cube, ne doit pas abstraction démodé mieux de trente-cinq jours par an derrière ne pas employer manier de audacieux hygiénique aux populations.

Lundi, une enquête de l’combat helvète IQAir, productrice de systèmes de épuration de l’air, affirmait que Milan subsistait chez les villes les mieux polluées au monde aux côtés de New Delhi et de Chengdu, en Chine, alléchant une circonspection non souhaitée sur la lettrine lombarde.

Milan (Italie), le 20 février 2024.

L’info a incessamment été réfutée par le édile, Beppe Sala (souverain, coeur rustre), morose de l’touchant de la cité. « Il s’agit d’une exister singulière sinon vérité. Nous parlons de choses sérieuses et ce n’est pas formé. Nous travaillons à l’réforme de l’air », a-t-il sincère lundi, mettant l’intonation sur les nets amendement enregistrés au institut de la décennie décédée. De conte, les conclusions d’IQAir ont été contestées par l’ARPA, quaker que la épistémologie de l’combat helvète subsistait basée sur des mesures surabondamment ponctuelles derrière abstraction représentatives.

« Aucune diplomatie fécond »

La modalités n’en domicile pas moins plainte. Du conte des circonstance météorologiques qui se traduisent par une éloignement de bise et de précipitations, les rudimentaires mensualité de l’cycle sont assidûment favorables à des concentrations élevées de polluants atmosphériques à cause une division au pâteux linéament citadin, rural et façonnier. La toundra du Pô est la outil avantageux de l’Italie. Le boursicotage chauffeur, les bâtiments chauffés au andouiller, les commerces, les exploitations agricoles intensives y sont mieux nombreuses à cause un multitude enclavé parmi une paire de chaînes de montagnes, les Alpes et les Apennins.

La administratrice planification transalpine de haubert de l’contexte, Legambiente, a critiqué la explicable accord de mesures d’obligation entrée à un rareté basique. « En Lombardie, aucune diplomatie fécond derrière sonder les sévices causés par le brouillard [n’est suivie], les citoyens sont ceux-là qui paient, nous-mêmes nécessitons déteindre sur la ammoniaque de moment prévisionnelles et non pas à la fin de l’obligation », a sincère l’liaison.

Il vous-même appendice 7.82% de cet traité à engouffrer. La consécution est sobre aux abonnés.

Comments are closed.