[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Football : subséquemment la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset rebondit à la aide de l’OM

Un appointement subséquemment entreprenant été atermoiement de son bunker de trieur de la Côte d’Ivoire, en plénière Coupe d’Afrique des nations, l’présentateur hexagonal Jean-Louis Gasset a retrouvé une installé sur le siège de l’Olympique de Marseille. Après Marcelino, Gennaro Gattuso et Jacques Abardonado afin un abrégé remplacement, l’OM a garanti mardi que Jean-Louis Gasset, 70 ans, allait absorber en droite l’armé afin aller de arracher de la rage et détenir la de saison.

Publié le :

4 mn

Publicité

Quatrième coupé à s’fixer sur le beaucoup aboulique siège phocéen cette de saison, Jean-Louis Gasset est le précurseur Français titularisé par le monarque lusitanien Pablo Longoria et le précurseur à loger le bunker depuis Rudi Garcia (2016-2019).

Ayant acté l’banqueroute de Gennaro Gattuso subséquemment la four concédée dimanche 18 février à Brest (1-0), la protection massaliote s’est de ce fait ascension voisinage un tracé caractéristique étrange de ses alignement précédents.

L'ancien entraîneur italien de Marseillle, Gennaro Gattuso, réagit lors de la défaite de son équipe face au stade brestois en ligue 1 au stade Francis-Le Ble à Brest, le 18 février 2024
L’ancien présentateur ultramontain de Marseillle, Gennaro Gattuso, réagit donc de la four de son armé apparence au carrière brestois en associé 1 au carrière Francis-Le Ble à Brest, le 18 février 2024 © FRED TANNEAU / AFP

Excédés par la inhumaine de saison de l’OM, les supporters phocéen ont reçu l’appontage de l’démodé joint de Laurent Blanc au Paris SG et en armé de France comme un éclatant incrédibilité.

Jean-Louis Gasset malédiction en corollaire doigt d’une commencement beaucoup autonome comme la Côte d’Ivoire, qui a remporté la CAN subséquemment l’entreprenant exclu en école de coupe. Limogé subséquemment triade matches et une humiliante four en échange de la Guinée-Bissau (0-4), il avait été remplacé par son joint, Emerse Faé, qui a organisé les Éléphants à la réussite dénouement. Faé a d’lointain été garanti lundi à son bunker de trieur.

Le frais animation en night-club de Gasset, à Bordeaux donc de la de saison 2020-2021, a été nuancé, pourtant il avait devant aidé Montpellier (2016-2017) plus Saint-Etienne (2017-2018) à se arracher de situations difficiles.

Ce sera également sa cible à Marseille, où il récupère une armé en neuvième installé du ordre de L1, éliminée en Coupe de France et qui n’a davantage gagné en échange de une armé professionnelle depuis mi-décembre. Pour déjouer une de saison hâve, il devra tranquilliser au ordre ou engager un performance en Ligue Europa, la coupe où il fera ses avant-goûts phocéen, jeudi au Vélodrome apparence au Chakhtar Donetsk.

La de saison ratée de Longoria

Cet unième renversement d’présentateur vient par lointain homologuer que Pablo Longoria, à qui somme semblait finir donc des un couple de premières années de son commission, a à l’antinomique presque somme raté cette de saison, exposée par un rotation plus davantage furieux que d’méthode.

Les joueurs partis (Sanchez, Guendouzi, Payet…) sont regrettés, les recrues de l’été (Sarr, Ndiaye, Correa…) déçoivent et celles de l’hibernation (Garcia, Onana, Moumbagna, Merlin) ne suffiront pas à détordre la données.

Et sur le siège, il a privilégié Marcelino et Gattuso, un couple de entraîneurs aux services et systèmes de jeu opposés à iceux de d’Igor Tudor, lesquels le football avait journellement enthousiasmé le Vélodrome l’cycle dernière.

Conférence de presse de Pablo Longoria annonçant l'arrivée de Gennaro Gattuso le 28 septembre 2023
Conférence de zèle de Pablo Longoria annonçant l’appontage de Gennaro Gattuso le 28 septembre 2023 © Nicolas TUCAT / AFP/Archives

Dans cette de saison mal emmanchée, la glorieuse amalgame du appointement de septembre convaincu la protection du night-club et les représentants des noyaux de supporters a forcément également pesé d’un fardeau éclatant.

Après cette dialogue beaucoup tendue, Marcelino, le chef costaud Javier Ribalta et le chef de la diplomatie Pedro Iriondo avaient quitté l’OM. L’armé réalisait ensuite invaincue en compétition.

Une palpe de Vert

L’arrivée de Gasset, passé par Saint-Étienne, souligne équitablement la coloris de davantage en davantage « verte » de l’OM. Ces derniers appointement, dissemblables séculaires de l’ASSE ont en corollaire accédé Marseille à des postes magistraux, plus le chef vendeur Grégory La Mela ou le chef de la diffusion Franckie Tourdre.

Mais c’est vareuse le fardeau d’un contradictoire démodé « Vert », le chef unanime Stéphane Tessier, qui ne cesse de rehausser.

Arrivé en ventôse 2022 plus chef unanime joint chargé des recette et des investissements, il est, depuis le arrachement de Ribalta, formé de cinq pôles : « les opérations, le business, l’administratif et les finances, la communication et le sportif ».

« C’est quelqu’un de très discret et qui cultive cette discrétion, qui est un atout dans ce milieu. Mais il est aux manettes au club, et quand on a la main sur les RH, le financier et le juridique, on a le pouvoir. C’est un vrai prétendant en cas de départ de Longoria », a ouvert à l’AFP une envoi au évènement des divertissements de autorité à la Commanderie.

Avec AFP

Comments are closed.