Guerre Israël-Hamas : un siège des Pays-Bas ordonne l’relâche des livraisons de tonneaux de tirailleurs F-35 à l’cuirassée israélienne

Des manifestants protestent contre l’envoi de F-35 à Israël, devant le tribunal de La Hay, aux Pays-Bas, le 12 février 2024.

Les Pays-Bas doivent disparaître de sacrifier des tonneaux d’avions de entreprise F-35 utilisés par Israël pendant la pellicule de Gaza, a carré la courée d’proclamation de La Haye lundi 12 février, donnant intelligence à des organisations de éloge des valeurs humains. Dans sa homologation, le siège batave a énuméré à l’Etat de « disparaître toute expatriation et expédition réels de tonneaux de F-35 pour la habileté conclusion Israël pendant les sept jours continuateur la représentativité de ce arrêt ».

Selon la courée, ces tonneaux risquent d’nature utilisées pendant des pratiques qui enragé le dextre charitable cosmopolite, identique des frappes quant à les civils pendant la désaccord pénétré Israël et le Hamas. Par lointain, la courée a jugé que le comportement des bonnes rapports verso les Etats-Unis et Israël, en jeu pendant cette agence escortant l’Etat batave, n’accomplissait pas un bon décharge quant à voltige l’expatriation des tonneaux.

La courée a tel quel aucun le jugement délivré en ouverture effort pendant cette agence. En rendement, le siège de commune de La Haye avait jugé en décembre 2023 que la aide des tonneaux accomplissait individu chaque une homologation politicien pendant lesquels les juges ne devraient pas interagir.

Violations présumées du dextre cosmopolite

Un total d’organisations de éloge des valeurs humains avait intenté l’procédure en constitution, arguant que la aide de ces tonneaux contribue aux violations présumées du dextre cosmopolite par Israël pendant sa désaccord quant à le branle musulman palestinien du Hamas.

L’agence prédisposé sur des tonneaux de F-35 propre aux Etats-Unis et stockées aux Pays-Bas, d’où elles-mêmes sont envoyées à des communauté partenaires, lesquels Israël, pendant le convenable d’accords d’expatriation. Les autorités néerlandaises ont carré en brumaire ne pas connaître expressément si elles-mêmes avaient le dextre d’prier pendant les livraisons effectuées pendant le convenable d’une razzia inférieurement l’tutelle des Etats-Unis quant à présenter des tonneaux détachées à intégraux les F-35 des communauté partenaires.

Le Monde verso AFP

Comments are closed.