La Pologne manufacturé une interview subséquemment le versement sur la macadam de céréales ukrainiennes par des agriculteurs polonais

Le panneau polonais a annoncé, lundi 12 février, entreprenant amène une interview subséquemment que des agriculteurs polonais ont groupé dimanche un wagon provenant d’Ukraine et déversé sur la boulevard sa charge de céréales destinées à l’Union occidentale. Les paysans polonais souhaitaient marmonner quant à à eux transport, perçue comment une épreuve félonne de à eux homologues ukrainiens.

Mais cette valeur a attaqué une conte impatience parmi l’Ukraine et la Pologne. « La endommagement des céréales ukrainiennes à la délimitation polonaise est redoutable », a fustigé sur X le cacique de la habileté ukrainienne, Dmytro Kuleba.

Le rôle ukrainien de la diplomatie paysan a lui promis parmi un bulletin « inculper fortement » la « ravinement étudiée » de céréales qui « n’a fifrelin à se référer à comme des protestations pacifiques ». « Les agriculteurs ukrainiens travaillent dessous les bombardements unanimes de l’contraire et subissent d’énormes pertes. Ils paient à eux récoltes vigoureusement précieux, de temps à autre comme à eux vie », a poursuivi le rôle.

Colère des agriculteurs en Europe

La Pologne dosé dans les puis grands cales de l’Ukraine depuis l’agression russe en février 2022, toutefois les frictions liées à l’excommunication unilatérale des importations de céréales par le règle état à Varsovie ont entamé les constats parmi les alliés. Ces derniers jours, les autorités polonaises ont représenté la liberté d’exiger de nouvelles interdictions d’transport de produits agricoles ukrainiens dans blinder à eux agriculteurs.

La Commission occidentale a affirmé lundi « insister » à forer des « solutions » qui permettraient de patronner « un carcasse avantageux extremum à l’Ukraine », ravagée par paire ans de guérilla. « Nous pensons que le devoir doit appartenir fable non pas à la délimitation, non pas parmi une inventaire de chantage, toutefois en s’asseyant à la établissement des négociations », a promis un entremetteur de la Commission, Olof Gill.

La gêne de l’transport de produits agricoles ukrainiens facilités depuis l’agression de la Russie parmi le concitoyen a été soulevée par les agriculteurs, qui se sont mobilisés parmi toute l’Europe originellement de l’période. Pour rétorquer à cette haine, la Commission occidentale a recommandé fin janvier de continuer à fuir de juin l’exonération de facultés de douane lesquels bénéficient les produits agricoles comprenant parmi l’UE, en l’assortissant de « mesures de gage » dans border les volumes des produits les puis sensibles. Pour quelques produits – poulet, œufs et hypocrite –, un « paralysie d’obligation » est patienté dans « concrétiser » les importations aux volumes salaire importés en 2022 et en 2023, échelons au-delà lesquels des facultés de douane seraient réimposés, a affirmé l’pouvoir communautaire.

Le Monde comme AFP

Comments are closed.