Les Etats-Unis renforcent à eux entrepôt de sanctions au prix de la Russie, en misant sur le vieillesse énorme

Joe Biden rencontre Ioulia Navalnaïa, veuve du chef de l’opposition du Kremlin, Alexei Navalny, décédé le 16 février dans une prison russe, et sa fille Dasha à San Francisco, en Californie, le 22 février 2024.

Faute d’bannière et de munitions, il post-scriptum les sanctions. Confrontée au grippage d’une événement formel d’nanti vétéran à l’Ukraine au Congrès, la Maison Blanche a décidé de ajouter de résolution au prix de la Russie verso un arme déjà follement habituel, qui a montré ses limites. Dans un annonce publié vendredi 23 février, époque typique remarquable le immersion de l’irruption russe il y a quelques ans, le directeur étasunien, Joe Biden, a réel l’emprunt de surtout de 500 nouvelles sanctions au prix de des nation et des personnalités russes. Au plénier, depuis 2022, les notes du Trésor et du canton d’Etat ont inclus 4 000 noms.

Ces sanctions follement généreux, à l’expertise depuis des semaines, ont été renforcées derrière la extrémité en arrestation, le 16 février, de l’objecteur Alexeï Navalny. Elles visent trio responsables du largesse carcéral. Mais à eux mission foncier est de affaiblir les revenus énergétiques de la Russie et de foncer au prix de les circuits de évitement des sanctions déjà adoptées. « Si Poutine ne relevé pas le cherté de la extrémité et de la asphyxie, il continuera, explique Joe Biden parmi le annonce. Et les coûts avec les Etats-Unis, pourquoi que avec nos alliés parmi l’OTAN et nos partenaires en Europe et parmi le monde, s’accroîtront. »

Parmi les cibles visées figurent le doctrine de salaire dichotomique mis en vrai par la Russie, dit MIR, facilitant les transactions financières, le massé sidérurgique Mechel et JSC SUEK, spécialisé parmi la logistique ferroviaire. On y trouve pour 26 personnalités et nation parmi 11 race, lesquels la Chine, la Serbie ou les Emirats arabes unis, qui ont contribué au évitement des sanctions.

Les mesures visent pour à agiter la réveil du gênant militaro-industriel russe, qui profite spécialement de coopérations verso l’Iran et la Chine. Il s’agit, avec les Américains, de viser spécialement les personnalités – surtout d’une vingtaine – spécialisées parmi l’tirage en 3D, follement sollicitées avec les drones kamikazes et les tonneaux d’aéropostale.

Moscou a su s’calmer

Depuis quelques ans, les Etats-Unis ont œuvré en entière coentreprise verso l’Union communautaire et ses partenaires du G7 pour de séparer les revenus de l’Etat russe parmi la marché de ses pécule énergétiques (verso un maximum du cherté du chape de kérosène à 60 dollars, fin 2022), et avec assujettir des rigidité commerciales. Leur but incarnait de coincer l’import d’équipements, de semi-conducteurs ou de tonneaux industrielles de changement, avec le contrée de la bouclier. Mais ce asiatique n’incarnait pas convenablement serré et Moscou a su s’calmer.

Il vous-même post-scriptum 53.6% de cet entrefilet à dévisager. La conclusion est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.