Rugby : qu’est-ce que la “loi Antoine Dupont” et ainsi cette coutume de jeu récit débat

l’crucial Absent du Tounroi des Six Nations cette cycle revers amorcer l’expiration olympique plus l’atelier de France à 7, Antoine Dupont est nonobstant bienfait sur toutes les badigoinces. Une loi question en résultante son nom outre-manche, et récit altercation en ce particularité. 

Grotesque. Samedi bientôt à Edimbourg, lorsque de la soumission française en Ecosse (16-20), Finn Russell et Thomas Ramos se sont livrés un choc au panard, incitatif des situations cocasses où entiers les joueurs restaient figés sur le emplacement. Ceci résulte de l’oppression d’un repère de accommodement à propos de le hors-jeu par Antoine Dupont, il y a un an et chopine. 

A dilapider quant à : Tournoi des 6 Nations : Lucu-Jalibert, touches, ballons aériens… Ces secteurs de jeu défaillants qui ont plombé le XV de France en Ecosse

Le accommodement est éclatant. Si l’entrefilet 10.4.c du accommodement édicté par World Rugby stipule que les joueurs prématurément le botteur seront considérés avec hors-jeu et pénalisés s’ils interfèrent plus le jeu, l’entrefilet 10.7 considère que, s’ils se figent à mieux de dix mètres du messager du dirigeable en attendant qu’il effectue un débutant entaille de panard, une idéal ou parcourt cinq mètres plus le dirigeable en patoche, ils sont reporté en jeu.

A dilapider quant à : VIDEO. Irlande-Italie au Tournoi des 6 Nations : “Come on Ireland !” Un intégrité adolescent page a bouleversé le allocutaire monsieur le entaille d’caisse

Une conditions en or offerte aux avants particulièrement, de s’lésiner contre ces longs échanges, rien bien à se repositionner pendant son casernement. Et c’est empressé l’antique barreur du XV de France qui a eu l’présage d’dominer cette lézarde du accommodement en préexistant. L’ancien parieur gaélique Bernard Jackman, a récit le fréquentation amorce février. “Il y a un an et demi, Antoine Dupont était allé voir l’arbitre avant un match et lui avait expliqué”, a-t-il honnête.

Copié par intégrité le monde

Ce vacance, Ramos et Russell se sont prêtés à ce jeu embêtant et peu intelligible, ne voulant pas négliger en jeu terne ennemi. L’ouvreur écossais est un hérétique, comme’une semaine mieux tôt, il avait récit principalement mieux grand entrée aux Gallois. À la admission d’un entaille de panard, il a feinté une idéal, espérant le processus d’un parieur défavorable, pendant le but d’conserver une pénitence. 

A dilapider quant à : Ecosse-France au Tournoi des 6 Nations : “Le contenu, vous savez…” Fabien Galthié balaye les cruciaux sur le jeu des Bleus en conséquence la soumission

Si intégrité le monde reconnaît que cette loi Dupont existait intéressante à l’évolution, son usage pendant le rugby avant-gardiste arrivée difficulté. “C’était intelligent de la part de Dupont et tout le monde le copie maintenant, mais les législateurs doivent changer la règle !”, avait lâché Jackman, pressé par l’antique rétrograde du Trèfle, Rob Kearney : “cette règle ne montre pas le rugby sous son meilleur jour”.

A dilapider quant à : VIDEO. Tournoi des 6 Nations : “La France inspire le monde !” Comme Thomas Ramos entrée à Cheslin Kolbe, la variation d’un parieur nation

Quelles mesures revers bloquer la ambigu ?

Dans sa momentané revers Wales Online, l’antique négociateur mondial Nigel Owens envisage malheureusement et directement la infirmation de la “règle des 10 mètres”, qui exonère les joueurs de flancher. “Cela demandera plus de travail à l’arbitre et à son équipe car ils devraient alors s’assurer que les joueurs reculent bien. Mais, quelle que soit la solution, il est clair que nous avons besoin de réduire le nombre de coups de pied. Les situations grotesques entraînées par cette faille donnent l’impression que nous regardons parfois du tennis et non plus du rugby !”

A dilapider quant à : Ecosse-France au Tournoi des 6 Nations : Grégory Alldritt, tiré sur longeron, présenté des nouvelles de son mémoire de complexion

En bulle, les responsables de l’hémisphère sud ont décidé de infirmer l’entrefilet 10.7. Désormais, spécial l’entrefilet 10.4 sera appliqué. Les défenseurs resteront hors-jeu jusqu’à ce qu’ils soient mis en jeu par un coéquipier venu derrière le botteur, ou par le botteur lui-même”, indique le Super Rugby Pacific, le challenge des provinces néo-zélandaises et du Pacifique.

Une snob d’sauter des échanges de brutalités de panard absurdes et qui présenté aux équipes la aubaine de riposter plus le dirigeable en patoche. 

Comments are closed.