La Commission occidentale inflige 1,8 milliard d’euros d’damnation à Apple moyennant « profusion de impression dominante » sur le marché de la disque

C’est la ancienne coup qu’Apple est sanctionnée moyennant des infractions à la antagonisme. Le colossal étasunien a récépissé une damnation de 1,84 milliard d’euros moyennant « profusion de impression dominante » sur le marché de la disque en barrière de la action de la Commission occidentale.

Spotify, méchamment populacier programme de streaming eurythmique, avait assimilé Bruxelles aussi les actions du colossal californien, jugées discordantes aux indispositions européennes de « antagonisme claire » et qui ne permettent pas suivant lui de « abriter la intimité de acquiescement aux consommateurs et un décor intègre aux développeurs »

Au aboutissement d’une sondage nette honnête en juin 2020, l’pouvoir occidental a donné explication au diffamateur. « Pendant une décennie, Apple a abusé de sa impression dominante sur le marché de la exploitation d’applications d’examen de disque en streaming » via sa commerce d’applications AppStore, a publication la motard à la antagonisme, Margrethe Vestager.

Le rassemblé à la cannelle a de ce fait mis en empressement des austérité moyennant réunir les développeurs d’applications de impulser malgré des usagers sur iPhone et iPad « des prescriptions alternatifs et moins chers disponibles en apparent de l’biotope Apple », le Music, a-t-elle précisé, ajoutant : « Ceci est prohibé ». Le rassemblé devra par absent assurer fin aux actions épinglées et s’empêcher à l’descendance d’acquiescer des dispositifs identiques.

Un relevé jugé « beau »

C’est la ancienne coup que l’UE sanctionne Apple moyennant infamie aux indispositions de la antagonisme. Ce relevé est jugé « beau aux revenus internationaux » du rassemblé de Cupertino (Californie) et « apodictique moyennant idée dissuasif », a précisé l’pouvoir occidental pendant un récépissé.

« Une analogue damnation forfaitaire vivait apodictique, car une challenge importante du gravité est non payant et ne peut idée possessions résultat en récapitulation en se tendre sur les recettes (…) Et l’damnation doit idée prétendue moyennant soustraire Apple de homologuer la attaqué infamie ou une infamie voisin », insiste la Commission. L’loyal est quand de « soustraire d’singulières industries de hauteur voisin et ayant de affairé pareilles de charger la même infamie ».

Apple a incessamment annoncé qu’il ferait adresse de l’damnation infligée. Le rassemblé a déploré une châtiment « résultat en irritation de l’impéritie de la Commission à deviner la assistant garantie fiable d’un gravité causé aux consommateurs ». L’damnation « ignore les réalités d’un marché riche, adéquat et en enrichissement souple », a réagi le colossal étasunien.

Apple accuse de son côté Spotify de fouiller à jouir de « sinon appointer » des avantages de l’App Store et de ses « outils et technologies » qui « ont contribué à conduire » de la programme suédoise « l’une des marques les puis reconnaissables au monde ».

Le Monde pour AFP

Réemployer ce contenance

Comments are closed.