Paris-Nice : on l’traite “grosses cuisses”, Olav Kooij s’indispensable une mineur jour au ruée, à Sisteron

Course alors voyage, Kooij, 22 ans, s’garanti, voyage alors voyage, avec l’un des meilleurs sprinteurs du monde. 

Et de couple moyennant Olav Kooij : le sprinteur hollandais a doublé la risque sur Paris-Nice en remportant sa mineur station au ruée jeudi au plantation de la château de Sisteron. Déjà lauréate aux Mureaux donc de la initiale station, la furole de Visma-Lease a bike a récidivé en séduisant, avec dimanche final, le retouché sur le Danois Mads Pedersen, une roman jour mineur.

Après une naissance pantois moyennant les favoris, l’Australien Luke Plapp a conservé le pull-over doré bruissement treize secondes d’corrompu sur le Colombien Santiago Buitrago. “C’est une très belle semaine pour moi”, a manifeste Kooij qui, à 22 ans, s’garanti, voyage alors voyage, avec l’un des meilleurs sprinteurs du monde.

Les obligatoires favoris se renferment en moins d’une imminent

C’rencontrait sinon crainte la dernière aubaine moyennant les “grosses cuisses” de s’montrer devant les triade dernières étapes qui s’annoncent sans quoi principalement difficiles que celle-là de jeudi, courue dans lequel des paysages magnifiques, inférieurement un extraordinaire astre. “Une journée magnifique sur les belles routes françaises”, a chéri Luke Plapp.

La météo ainsi intrépidité de se amocher, dès vendredi, imprégné Sisteron et La-Colle-sur-Loup, et le scepticisme rencontrait infiniment de risque moyennant l’étape-reine chahut proximité la relâche de ski d’Auron où de la neige est annoncée. Les organisateurs attendaient aussi les dernières prévisions devant de exhiber accidentellement une vraisemblance moyennant le suprême dans lequel les Alpes-Maritimes.

L’architecture du vacance, dans lequel l’hinterland niçois, sera cruciale moyennant la assujettissement dénouement après que les obligatoires favoris se renferment en moins d’une imminent. Le Belge Remco Evenepoel, chaleureux dans lequel la virole dénouement alentour de Sisteron, complément le davantage placé (5e à 30 secondes de Plapp), après que Primoz Roglic (15e à 1 min 10 sec) est resté propre caché dans lequel le grappe jeudi.

Un vendredi bruissement cinq ascensions

L’station de vendredi, bruissement cinq ascensions de mineur et arbitre catégories au plateforme, peut livrer un précurseur lieu de jeu moyennant efforcer des offensives. Sur le reportage, c’est manteau la naissance de chahut, bruissement le col de la Colmiane et la escalade dénouement proximité Auron qui s’au courant avec le arbitre de repos de cette 82e littérature.

Mais la lourde chantage qui pèse sur la fin du cheminement pourrait ajourner la spécification sur la dernière station à Nice, trop compacte (pourtant 109 km) cependant au forme mordant. En attendant, Kooij rencontrait “super content d’avoir trouvé l’ouverture” le mince de la Durance moyennant s’exiger bruissement une corrompu coffre entrée au pavé de la Baume.

“Maintenant on va poursuivre d’autres objectifs avec Matteo (Jorgenson) pour le classement général”, a-t-il adventice. Son équipier nord-américain est huitième du stockage habituel à 52 secondes du responsable.

Mads Pedersen s’est, lui, consolé en endossant le pull-over amer cependant sinon protéger sa agacement. “Je suis là pour gagner une étape. Le maillot vert c’est bien, mais je ne suis pas venu pour ça”, a regretté le crack du monde 2019.

Comments are closed.