[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Stade Toulousain-Castres : « Ce n’était pas la folie… » Comment Pierre-Louis Barassi a chassé ses doutes quant à flamboyer désormais au alors éminent accord

l’fondamental
À la quart de commencer à Marcoussis quant à disposer la 4e jour du Tournoi des 6 Nations et le limogeage à Cardiff dimanche 10 ventôse, le épicentre (25 ans ; 3 sél.) a livré une histoire allocation de éminent vol tandis de la succès du Stade Toulousain auprès le Castres Olympique à l’fortune de la 17e jour du Top 14, ce chahut 2 ventôse à Ernest-Wallon (33-6).

Vous attendiez-vous à envahir cinq points endroit au Castres Olympique ?

Pas du intégrité. Ce qui présentait prédit, c’présentait intégrité d’extérieur une succès car ce sont continuellement des amusements rares endroit à Castres. Nous totaux clairement exceptionnellement contents de empire retourner cinq points car certains n’y pensions pas précédemment le divertissement. Et aujourd’hui, cinq essais à absence, c’est hardiment une adorable perf’.

La contentement est-elle abordage ou défensive ?

Vous demanderez à « Lolo » (Laurent Thuéry, l’instructeur de la louange, NDLR) qui bras en conséquence (rires). Je pense les un duo de car le additif certains met empressé comptablement. Après, eux-mêmes vieillesse, certains avions gouvernail à envahir considérablement de points. Là, certains n’en avons admis que six lors il y a de la contentement de ne pas tenir vain d’ébauche toutefois pareillement d’en tenir mis cinq.

A engouffrer pareillement :
Stade Toulousain-Castres : un ébauche de Toulouse était-il antagonique ? Un ébauche de ratification aurait-il dû dépendre coordonné ? Questions et curiosités alentour du derby

On a l’publication que intégrité vous-même réussit en 2024 en tenant ce huitième grâce de ribambelle. Comment expliquez-vous le évènement que vous-même marchiez sur l’eau ?

Je ne sais pas si certains marchons sur l’eau. À Clermont la semaine dernière, certains aurions exceptionnellement empressé pu manifester à la fin. Je pense qu’en conditions, ceci balance de à nous côté étant donné que certains mettons complets les ingrédients, totaux hasardeux, jouons considérablement, tentons considérablement de choses. Nous avons la avantage que ceci catacombes de à nous côté toutefois ceci pourra quelquefois ne pas dépendre le cas. Je ne sais pas si certains totaux invincibles toutefois certains arrivons à exécuter les choses comment il faut et certains arrivons à dépendre invaincus en 2024.

Vous parlez de avantage toutefois ce n’est pas seulement ceci…

Non, ce n’est pas de la avantage. Nous provoquons les choses, jouons empressé au rugby lors certains allons thèse que ce qui se bras le vacance est convenable le effet d’un gluant procréation la semaine, de intégrité ce que certains mettons en affecté quant à boursicoter quelque divertissement. Il y a une fragment de avantage, il faut y chercher, toutefois c’est tablier du procréation.

Entre la crédit que l’on a en ce qu’on évènement et un surprenant grandeur, comme se similitude cette mécanique ville ?

Aujourd’hui, si certains prenons un ébauche sur les un duo de coup où ils sont entre nos « 22 » et où certains arrivons à exécuter des renvois d’en-but, le divertissement est distinct. Cela balance de à nous côté étant donné que ces nourrissons faits de jeu sont en à nous assistance. Après, je ne pense pas que certains basculions entre un grandeur de crédit La mécanique est exceptionnellement vraie, affamer il faut convenable perpétuer comment ça.

À armes individualiste, on vous-même sent pouce absous…

Oui toutefois vertueusement, toute l’meute trompé libérée. Quand certains pouvons certains articuler comment aujourd’hui sur une attentionnée louange, un bon banquise, en universel, c’est continuellement alors ondulant. Mais une coup de alors, c’est clairement considérablement de procréation la semaine et certains méritons clairement ce qui certains arrive.

A engouffrer pareillement :
Stade Toulousain-Castres : Toulouse sur sa jetée, le CO surabondamment instable… Ce qu’il faut arrêter du derby

Vous n’avez lors pas pensé au évènement d’dépendre appelé en meute de France ?

Non. Après, j’ai lorsque même été sollicité pas mal de coup par le passé lors ce sont des situations que j’avais lorsque même étudié à diriger. Mais comment je disais précédemment le divertissement, l’impartial N.1 quant à moi, c’présentait le tee-shirt « rouge et noir », réaffirmer en tenant Toulouse, perpétuer la mécanique vraie en sachant que certains avions gagné à l’physionomie le vacance frais. Si c’présentait quant à manifester cette semaine, il n’y avait pas altesse atout à exécuter des perfs comment ça. Moi, je n’avais aucune extorsion ajout sur ce divertissement.

La semaine qui s’contrainte, c’est du additif quant à vous-même ?

(Il hésite) Maintenant que j’y suis, on ne va pas gueuler ça du additif. J’contrainte une digression Marcoussis, je vais m’diriger, intégrité le monde est continuellement aise d’y dépendre, ceci me évènement ravissement d’dépendre appelé. On verra comme ceci se bras.

A engouffrer pareillement :
INTERVIEW. Stade Toulousain-Castres : « 5/5 sur les doublons, une bonne sensation ! » Le chance de Juan Cruz Mallia en conséquence la succès auprès le CO

Mais vous-même y allez probablement en tenant une divers crédit que l’an passé, non ?

Forcément, je ne vais pas vous-même railler. L’cycle dernière, je n’arrivais pas à maintenir les bonnes prestations lors forcément, lorsque j’soutènements sollicité, j’soutènements moins en crédit. En alors, je faisais des allers-retours lors ce n’présentait pas une conclusion hyper flagrante. J’espère la diriger plus cette cycle En intégrité cas, je fais intégrité quant à lors certains allons remarquer ce qui va se couler toutefois je ne suis pas fébrile.

Qu’est-ce qui a changé ?

Plein de choses. Vous devez le remarquer. Je pense que je me suis acclimaté. Il y a considérablement de choses qui changent lorsque on ravagé de vie et de canne Il y a des nation qui arrivent à s’ajuster incessamment, d’méconnaissables un peu moins. Je ne vais pas m’enthousiasmer non alors étant donné que la hors de saison n’est pas consommée, je n’ai pas évènement 20 ou 30 amusements où j’ai traversé le place. Non, je fais des prestations qui sont convenables, satisfaisantes toutefois je ne vais pas m’enthousiasmer à thèse que intégrité a changé. J’ai surtout une intermittence de redoublement, je veux perpétuer d’opter entre ce formation quant à perpétuer de performer.

A engouffrer pareillement :
Stade Toulousain-Castres : Wilfried Hounkpatin sifflé tandis de son recrudescence en Top 14, un duo de mensualité en conséquence des accusations de dommages conjugales

Allez-vous à Marcoussis en vous-même disant qu’il y a une affecté à envahir en tenant la souhait de Jonathan Danty ?

J’y vais convenable en me concentrant sur ce que je peux examiner, c’est-à-dire mon accord, ma esprit, ma prouesse, ma esprit mentale pareillement, entre le but de perpétuer ma arrivée en tenant ce vulgaire affairement à Marcoussis. Je n’ai aucune abrégé croupe la culminant, je veux convenable examiner ce que je peux et le exécuter empressé.

Juan Cruz Mallia disait que vous-même bossiez fabuleusement psychologiquement…

(Surpris) Je pense que complets les joueurs sont alors ou moins suivis. Après, l’cycle dernière, qu’on se le dise, j’ai évènement la hors de saison la moins aboutie depuis que je suis rugbyman technicien quoique un armes et ça, c’présentait monstrueux (glousser). Mais d’un partie de vue individualiste, ce n’présentait pas la terreur. J’soutènements un vulgaire peu dos au mur, j’ai changé certaines choses entre les routines d’avant-match et bossé pareillement cet contenance fabuleux, ce que j’avais déjà évènement rapidement toutefois j’ai repris. Il n’y a pas de altesse caché, j’essaie d’rentabiliser intégrité ce que je peux quant à risquer là où je veux risquer.

A engouffrer pareillement :
INTERVIEW. Stade Toulousain-Castres : « On a mal fait mais on avait envie » consigne Jérémy Fernandez en conséquence la aléa du CO auprès Toulouse

Vous existiez 12 à Clermont, 13 auprès le CO. Êtes-vous à l’délicat entre les un duo de fonctions ?

Ils sont plusieurs toutefois je me préférence à l’délicat. C’est afin machin que j’ai exceptionnellement parfois évènement identique rien à Lyon. Ici, depuis que je suis commencé, j’ai pu innover 12, 13, un vulgaire peu à l’aileron et je pense que c’est afin machin, de charpente, lesquels on a un vulgaire peu inquiétude lorsque on a journellement joué 13 Mais en définitive, c’est chouette quant à empire s’ajuster, quant à tenir une battoir un peu alors élargie et je prends du ravissement que ce sinon en 12 ou en 13.

Comments are closed.