Voile : un ballot 100 % femelle d’Occitanie sur la Women leading and Sailing

Huit filles de la pays participent à disparaître du 9 et 10 ventôse à Nantes, au butin territorial femelle en même temps que contre envie de dresser l’brochure 2024. 

Deuxièmes en 2023 après qu’elles-mêmes n’ont pas participé à toutes les étapes de la Women Leading & Sailing, le butin territorial femelle de cache, à eux juste est de dresser cette période en assistant à cinq rôles.

Elles, ce sont les huit coéquipières de l’Occitania Sailing team, une jonction loi 1901 lequel l’chair est le expansion de la expert sportive de la cache contre les femmes. Valentine lauret (licenciée à La Grande-Motte), Clara Lemaire (agrégative à Montpellier), Doris Wetzel (Palavas), Coline Bouveret (Marseillan), Ana Yun (Toulouse), Sabine Lachenal (La Grande-Motte), Caroline Roullier (Marseillan) ont été regroupées au-dessous l’poussée de Lisa Spiller (Marseillan).

“Je suis Montpelliéraine, j’ai grandi au bord de l’étang de Thau mon père avait un chantier naval. J’ai toujours été passionnée de voile, j’ai travaillé dans l’industrie nautique pendant quinze ans que j’ai quittée il y a deux ans. Une époque où je me suis remise à naviguer sur un bateau familial en Grèce. Je me suis rendu compte que j’en avais besoin et que c’est ce qui me manquait”, explique celle-là qui est à l’évolution du espérance.

Sous l’poussée de Lisa Spiller 

Elle a replongé en incarnant un ballot femelle sur l’mare de Thau et a repris penchant à la voile. “C’était sur un Surprise et il y a beaucoup de souvenirs qui sont remontés. On m’a donné la barre et la tactique, c’était grisant.”

Lisa Spiller participe après au Dispositif Inshore Occitanie mis en occupation par la Ligue de cache qui permet un exemple au plaisir racing au-dessous les conseils de François Verdier et Damien Iehl. C’est là qu’lui-même accord Sabine et Doris et qu’elles-mêmes décident de coopérer à une canne du butin territorial femelle de cache, la Women Leading & Sailing. Entre-temps d’différentes filles se sont rajoutées à l‘consortium car il faut entité cinq chez quelque team.

“Pour notre première participation, à Pornichet, on a pris la 7e place ce qui n’était pas un mauvais résultat. Cela nous a motivés et d’autres filles ont adhéré au projet ”, raconte celle-là qui se considère pendant une fillette de l’mare.

À la étudié de partenaires

Et dès à eux inférieur contribution, les filles ont public le faveur remportant la canne d’Antibes ensuite celle-là de La Rochelle. Au ultime du butin territorial, l’Occitania Sailing team a attaqué la inférieur occupation. Une réussite encourageante contre renfermer l’penchant de se ajouter.

“On veut participer à cinq étapes (sur douze dont la première ce week-end à Nantes, NDLR) en 2024. Pour cela, on a besoin de partenaires même si notre deuxième place en 2023 nous a payé l’engagement pour une manche”, souhaite Lisa Spiller.

Une port à Palavas le 4 et 5 mai

Sachant quand qu’il y atmosphère une port à Palavas le 4 et 5 mai. “Ça sera sur des Elliott car c’est la spécificité de la WLS où tout le monde participe avec le même bateau (J80, J70, FC75,). Donc c’est la qualité à la barre et les choix stratégiques qui font la différence.” 

Complémentaires les filles de l’Occitanie continuent toutes en relation à elles propres projets même si elles-mêmes voient principalement ailleurs en même temps que le Tour Voile ou une Transat Jaqcques-Vabre.
 

Comments are closed.