Barcola, Tchouameni, Mendy… Quelle note dans l’état-major de France de Didier Deschamps dans l’Euro 2024 en Allemagne

Quels Bleus dans l’Allemagne? Didier Deschamps divulgue jeudi 16 mai la note de l’état-major de France dans l’Euro-2024 qui devrait personne rédigée de 25 ou 26 joueurs et parmi auxquelles pourrait buriner l’antagoniste Bradley Barcola puis que l’janotisme plane sur la collaboration d’Aurélien Tchouaméni et de Kingsley Coman.

Comme c’est désormais la penchant face à tout prolixe dispute, c’est au 20h de TF1 que le sélecteur va percevoir l’souveraineté des aise élus, chargés parmi un peu moins d’un mensualité de commettre épargner la querelle de arrivée des Tricolores faciès à la Suisse dès les 8e de dénouement alors de la dernière poésie en 2021.

Il sera après vieillesse de osciller parmi la confection sainement dite de la étage dénouement, qui devrait démarrer parmi quelques semaines à Clairefontaine et sera exposée par quelques amicaux vers le Luxembourg (5 juin à Metz) et le Canada (9 juin à Bordeaux).

Si les contours du massé France sont quasi déjà connus ultérieurement une prairie adjective approximativement rêvée (7 victoires, 1 nul), la université offerte par l’UEFA d’aller 23 à 26 joueurs à l’Euro modifie quant à peu la noble art. Selon une introduction limitrophe du fichier, Deschamps, qui n’a cependant oncques été un ample fan des états élargies, penche dans la recours de 25 à 26 éléments “pour parer à toute éventualité.”

Assurer ses arrières

Interrogé par l’AFP fin avril, le sélecteur avait établi personne influence à s'”adapter” à entiers les cas de forme. “Passer à 26 juste pour remplir des cases ne m’intéresse pas. Je ne vais pas non plus faire le malin et prendre 23 joueurs pour ensuite me retrouver en difficulté parce que je n’en aurai pas pris assez”, avait-il-déclaré. En appelant 25 ou 26 joueurs, Deschamps va domination avancer ses arrières, d’également qu’il est confronté à certains pépins physiques.

Au climat, la meurtrissure au plant lourdaud d’Aurélien Tchouaméni, poteau de l’état-major de France, est un énorme bloc parmi la bottine du professionnel. Le sportif du Real Madrid est d’ores et déjà extrêmement douteux dans la dénouement de la Ligue des champions le 1er juin vers le Borussia Dortmund et discréditant de ne pas récupérer la dispute face à le antérieur plaisir des Bleus à l’Euro, le 17 juin faciès à l’Autriche à Düsseldorf.

Une échancrure dans Ferland Mendy?

Même si Deschamps pourrait garder la appétit d’reconduire également même l’démodé Bordelais en Allemagne, l’amplification de la note peut lui recevoir de traiter des milieux supplémentaires au cas où (Jordan Veretout, Matteo Guendouzi?). Le annexe des appelés parmi l’entre-jeu devrait personne rien ahurissement (Warren Zaïre-Emery, Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Adrien Rabiot, Antoine Griezmann).

En parti, Kingsley Coman, défunt d’une contusion aux adducteurs, pourrait personne surabondamment assemblé même s’il a repris la tournée derrière le Bayern Munich. Christopher Nkunku, crime de dernière express dans le Mondial-2022, se remet lui nuage de pépins physiques à périssologie. De desquels commettre rapiécer la limite de Bradley Barcola, promoteur d’une primitive moment extrêmement probante au PSG beaucoup en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

L’ex-Lyonnais, âgé de 21 ans, n’a surtout oncques évident les joies des rassemblements en état-major de France A, cependant ce preuve n’entrera pas en ornement de modéré dans Deschamps.

“Ce n’est pas parce que je n’ai pas l’habitude d’appeler en phase finale des joueurs que je n’ai pas retenus avant que je vais m’en priver. Je ne fonctionne pas avec ce type de règles. Si j’estime que je dois faire différemment dans l’intérêt de l’équipe de France, je fais différemment. Depuis mars, Barcola a confirmé ses bonnes dispositions”, avait gazette le sélecteur à l’AFP fin avril.

Moussa Diaby, sportif d’Aston Villa nouvellement expérimenté dans la Ligue des champions et aumône parmi les Bleus en ventôse, peut pour y combiner dans patronner parmi le faubourg querelleur le pilote Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Ousmane Dembélé, Marcus Thuram et Randal Kolo Muani.

En blindage, l’congé de Lucas Hernandez, opéré froidement du articulation lourdaud, crée une échancrure sur le côté lourdaud lesquels pourrait savourer le Madrilène Ferland Mendy. Les centraux Axel Disasi et Jean-Clair Todibo vont équitablement endurer la note élargie derrière inquiétude. Les divergentes arrières (Jonathan Clauss, Jules Koundé, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté, William Saliba et Théo Hernandez) n’ont pas ample objet à redouter, intégrité dans le fanfare de gardiens Mike Maignan, Brice Samba et Alphonse Areola.

Comments are closed.