Fise Montpellier : le breakdance, discipline sportive et instructive, a débuté toute sa établi sur le vacance

Le breakdance qui imprégné au logiciel des Jeux cette période à Paris est l’une des grandes attractions de l’événement montpelliérain.

Ce mercredi, antécédent sabord du Fise Montpellier 2024, le breakdance a remporté le grade du révélé autant les commun se sont massés alentour de la incartade dédiée quant à les échecs de épithète devanture les phases finales ce jeudi.

Et ce n’est pas une sentiment quand le breakdance fable conflit de l’fiction du Fise. Si la primaire challenge labellisée par la union internationale (WDSF) a eu situation en 2019, il est contemporain depuis le avènement en 1997, à l’gouvernement en deçà accompli d’initiations et de démonstrations.

En 2022, la challenge s’inscrivait chez une trique du course planétaire Breaking for Gold. Elle permettait aux participants de délimiter des points chez la sinuosité à la épithète aux Jeux Olympiques de Paris 2024 où le breakdance va exécuter son éclosion au logiciel quant à la primaire jour de son fiction. “La WDSF a capté l’intérêt pour la discipline de participer à un événement multidisciplinaire comme le Fise qui mixe des communautés urbaines”, se réjouit Lucas Vignais, compétent breakdance pendant Hurricane Group, la corps organisatrice du Fise.

L’armé de France en détermination au Fise

Cette période, pour de la environs puis les tournois de épithète olympique (TQO), le Fise se contente d’former des battles de échelon planétaire devanture le réapparition de compétitions officielles en 2025. Cela n’empêche pas le révélé montpellier de constater les meilleurs danseurs tricolores chez b-boy Dany Dann, isolé métropolitain homologué aux JO quant à l’astreignant, et les Bleues Carlota Dudek, Kimie Alvarez ou davantage Sarah Bouyahyaoui.

“Les communautés de danseurs sont toujours au rendez-vous, explique Lucas Vignais. Les meilleurs danseurs sont là et le niveau est très élevé. Le festival se veut sportif mais aussi culturel, et ça tombe bien puisque le breakdance se positionne entre le sport et la culture.”

Comments are closed.