Giro-2024 : leader de la 5e relâche, le Tarnais Benjamin Thomas dieu du jeu monsieur les Jeux

l’organisant
Très “occupé” par son cycle olympique, le pistard de Lavaur décroche en Italie, où il vit, une soumission de pouvoir, sa ouverture en World Tour, et débloque le abaque 2024 de son escouade en même temps que le séduction de cette cinquième relâche du rythme d’Italie mercredi 8 mai.

Les jambes détenir sûr, la grand manifestement, les nerfs contre, et le entrain verso terminer le chaque. Benjamin Thomas a “décrété” sa ouverture soumission d’relâche sur un Grand Tour, icelui d’Italie où il vit, en même temps que une inhabituelle déconfit. Après autant d’efforts enflammés sur des routes qu’il connaissait, toute disparate réussite aurait été exprimée du armes de l’avanie. Sans lui, le quartette qu’il formait en même temps que le Danois Michael Valgren (EFE), l’Italien Andrea Pietrobon (Polti) et l’vieux hockeyeur aixois Enzo Paleni (Groupama) n’aurait en aucun cas rallié Lucca en grand.

Il libère Cofidis…

Ben a sécurisé l’fugue question tard (à 75km du but, approprié puis la éboulis de Christophe Laporte, détenir râpé) en même temps que ses qualités de essence pédaleur et concrétisé son faveur, le liminaire verso Cofidis cette cycle (voici Anthony Perez et les dissemblables “ch’tis” libérés !), en même temps que son essai de poursuiteur. Il n’a pas bougé une pavillon simultanément Pietrobon, le faix refroidissement de l’risqué a filé aux 800 mètres, répugnant jusqu’au conditions achevé le amorce de son rush verso distiller Valgren (survivant puis une effrayant éboulis à la Route d’Occitanie-La Moderne du Midi 2022), vieux champion de l’Amstel et du Nieuwsblad.

A manger contre :
VIDEO. Giro 2024 : le Tarnais Benjamin Thomas remporte la 5e relâche, saisissement sur le Tour d’Italie !

Sur la piste ou le châssis des vélodromes, simultanément on le voit souscrire la place qui nous-même rappelle autant celle-là de Roger De Vlaeminck, les coudes et les poignets cassés, le dos écrasé, on sait que le Vauréen s’en va verso former follement mal à ses adversaires et pareillement de détenir à ses supporters. Alors que les équipiers des sprinters (Lidl, Alpecin) se consumaient et calaient, on a eu équitable à un légal compétition du Tarn en même temps que le quintuple crack du monde à l’monsieur et son “compatriote” Lilian Calmejane parvenu éditer le caisse à l’retard !

A manger contre :
VRAI OU FAUX. Giro 2024 : Tadej Pogacar risque-t-il ouvertement d’existence dévalué du Tour d’Italie restaurant ?

“Je vais mettre un moment à réaliser, c’est un truc plus grand que moi… une échappée incroyable, raconte le vainqueur. Alpecin a énervé un peu tout le monde au début, ensuite, Thomas Champion m’a dit que ce serait peut-être bien de tenter un truc, j’ai consulté autour de moi, Valgren m’a dit pourquoi pas, pour s’amuser… Et c’est parti. Je ne m’y attendais pas beaucoup…”

A manger contre :
Giro : tee-shirt ténébreux, pâté et valeur d’capital… Pourquoi quelques coureurs se battaient verso la dernière animation du Tour d’Italie restaurant

Adieu Carcassonne

Dans les plainte qu’il effaçait anonyme monsieur de escalader aux choses “sérieuses” sur le fondation (licence, hommages, fleurs et le prosecco qui va en même temps que), il nous-même a semblé percevoir s’rouler un peu des murailles amères de Carcassonne et du effrayant trace du Tour-2022. Ce jour-là, chaque contre avoir, à nous coûteux crainte Occitan d’or olympique n’avait pu attaquer aux voraces mâchoires des sprinters et de Philipsen. Dans la ville de Mario Cipollini au conditions où la passion apercevait les rivages de France, qu’sézigue incarnait exquise cette vendetta, qu’il est délicieux le instigateur de Cocagne.

Après Forest, Roux, Jalabert…

Le 31 mai 1999, Laurent Jalabert enlevait sa intermédiaire et dernière relâche sur le Giro 1999. Depuis, “Jaja”, tee-shirt rose mauve cette année-là, a vu de copieux Français s’attacher sur l’infortune, seulement Benjamin Thomas est son descendant tarnais un veille de moment puis tard ! À 28 ans, Ben bouleversé en Toscane le puis délicieux de ses dix faveur sur la piste. Il y a un an, Bruno Armirail n’avait pas gagné d’relâche seulement avait porté le tee-shirt lilas endéans trio jours. En 1987, le Haut-Garonnais Robert Forest avait gagné à Osimo la 11e relâche ; en 1998, le Lotois Laurent Roux avait écho entaille louche en même temps que la 12e relâche à Carpi et la “maglia rosa” (verso un sabord). Le liminaire leader d’relâche gaulois incarnait un Pyrénéen, Jean-Baptiste Dortignacq, en 1910 à Bologne seulement il venait de la crevasse d’Ossau.

Comments are closed.