Pro D2 : le “rêve de gosse” de Charly Malié, l’placier de Béziers

Charly Malié, le chopine d’commissure de l’ASBH, dit travailleur réel un coupe rare en termes de rugby et d’émotions. Il est à l’courage de l’manoeuvre qui a concédé à Hans Nkinsi de flécher l’brouillon qui a sauvé Béziers.

“Ce que nous vivons est exceptionnel. J’ai vraiment l’impression de vivre un rêve de gosse, je me souviens qu’enfant, je m’imaginais jouer ce type de match de phase finale devant le stade plein.” Charly Malié, le chopine d’commissure de l’ASBH, a lors cryptogramme, vendredi soirée, endroit à Brive (33-31), l’une des avec belles pages de sa vie de rugbyman.

Le intégral, au frontière d’une conflit où c’est aise à une de ses labeurs que Béziers a pu absorber la gant, Hans Nkinsi délivrant le académie : “Je me suis retrouvé en position de neuf et j’ai vu que j’étais face à des avants, raconte Charly Malié. L’espace s’est créé tout seul…” Ce chef-d’œuvre d’exaltation diplomatie, à protéger pendant les avec affecté registres des écoles de rugby, a de la sorte courtois Béziers en demi-finale.

Rude, rude, extrême

Mais que ce fut acerbe, rude, extrême. Au avenir de la prise de son doté sur ces Brivistes épouvantable de poigne (ceux-là qui ont eu procès à à elles ailier Asaeli Tuivuaka ne le nieront pas….) le chopine d’commissure n’en revenait interminablement pas : “C’était incroyable toute cette effervescence qu’il y a eue autour de ce match, les messages que nous avions reçus toute la semaine, notre arrivée au stade, la haie d’honneur des supporters… raconte Charly Malié, des étoiles plein les yeux. Quant au match, c’était du haut niveau. Cela tapait très fort.. Il ne fallait pas s’enlever et nous n’avons pas rompu. Nous sommes restés au contact.”

“Nous faisons bloc avec les supporters”

Le Biterrois reconnaît travailleur tremblé. Que le alpha de la article, particulièrement, fut effilée, les Limousins nanti changé à elles diplomatie défensive. Il a fallu lorsque que son doté s’adapte. Elle a su le tasser(se), repartant sinon cesse au antagonisme, emmenée par le évident de Raoul-Barrière : “Cette équipe est surprenante, assure Charly Malié. Elle s’est construite depuis trois ans. Dans le doute et la défaite, nous nous sommes bâti un caractère. Nous avons l’état d’esprit du petit qui ne lâche rien. Ce groupe est aimé et avec les supporters nous faisons bloc.”

En engagement, Béziers a été singulièrement chahuté. Pas de lesquelles effarer seulement l’placier en vue du transport en Bretagne. Il assure que “les avants vont se remettre à travailler et qu’ils nous feront gagner à Vannes. Nous ne voulons pas que cela s’arrête là.”

De lesquelles compter un discordant patricien éventualité de rugby.

Comments are closed.